HEROS : la revue dont VOUS êtes héros
Bien reçu ce matin par transfert de courrier suite à mon déménagement.
J'ai hâte d'avoir du temps pour me lancer dans les aventures.

Au fait, félicitations pour l'épuisement du numéro 1 :-)

R.
Répondre
Je suis passé aujourd'hui à la boutique de jeux de rôle / plateau / figurines de la Rochelle (La Licorne Bleue) et ai vu sur un présentoir deux ou trois numéros de HEROS 3 en vente.

C'est tout, j'ai trouvé ça cool Tongue
Répondre
J'me pose une question. Je viens de refiler le numéro n°3 au fils d'un de mes potes qui a 13 ans (son fils, pas mon pote Cool).
Je me demande si j'ai bien fait ! Est-ce que c'est pas un peu trop jeune ? Les nouvelles de Héros ont rien à voir avec le style candide des Gallimard d’antan...Bon c'est vrai que j'ai pas de gosse de 13 ans aussi !
Donc votre avis... Héros à partir de quel âge (ou Black Mamba) ?
a++
Répondre
En même temps les gosses de 13 ans aujourd'hui ne sont plus les gosses candides que nous étions dans les 80's ! Ceci expliquant cela !!
Non pour être sérieux, je ne pense pas que ce soit un problème pour eux : télévision, mangas, jeux vidéos, films etc.. violence, vulgarité et que dire de la vie qu'ils mènent dans la rue, au collège etc... ? donc je pense que les avh - celles de Héros ou du forum - sont accessibles à partir de 12 ans et devraient être obligatoire en diffusion dans les CDI des collèges, cela feraient un peu "voyager" les d'jeuns autrement qu'avec un joypad, un divx, une souris ou un pet'... Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
Non, ça me semble un bon âge pour découvrir les NVH, même celles peut-être un peu plus adultes de Heros que nos vieux Gallimard.
Tu crains quoi? Les thèmes abordés peut-être pas assez "funs" pour un ado? Si c'est juste ça, ne t'inquiète pas. Si le lecteur aime de nature les livres et les jeux, ça devrait lui plaire.
Mon premier LDVELH fut à 9 ans le Labyrinthe du roi Minos qui est quand même très mâture pour un LDVELH, avec très peu d'action et de combat et en plus, je n'étais jamais parvenu aux intrigues de la cour (toujours le laby direct) : j'avais adoré le concept. Peut-être en effet que le Tyran du Désert et l'Ile du Roi-Lézard ensuite m'ont encore plus plu mais j'étais contaminé dès le premier LDVELH.
Répondre
En général, quand on a des sujets très matures dans une oeuvre, ça ne nous horrifie pas, ça nous passe juste au-dessus.
En revoyant des films de mon enfance, qui avait des thèmes très sombres ou certaines images très gores, il y a simplement des choses que je vois différemment une fois adulte. Ça ne m'empêche pas d'avoir beaucoup aimé en étant enfant !
(Même si le sang, ou certains passages, d'Akira, Robocop, Total Recall, The Running Man, Terminator 2, et Gandahar, me faisaient quand même peur étant gosse... Ça en reste des oeuvres très très importantes et chéries pour moi...)
Si un enfant de 7-10 ans a pu apprécié tout ça, et même parfois être remis en question un peu "philosophiquement" par certains de leurs sujets (sans avoir les mots pour le dire comme ça), je pense qu'un ado de 13 ans d'aujourd'hui peut très bien aborder ce même genre de thèmes plus adultes.
Après tout, même enfant, j'allais au quartier chaud dans B.A.T., je jouais au strip poker avec Teenage Queen, et j'essayais de résoudre Fascination, avec le personnage principale de Coralie "l'hôtesse de l'air la plus sexy de la ligne Paris-Miami".
Enfin bon, peut-être étais-je un peu en avance sur la sensualité ?

EDIT : au temps pour moi... C'était "Doralice, le commandant de bord le plus sexy de la ligne Paris-Miami", hehe...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
(02/10/2011, 18:14)Lyzi Shadow a écrit : je jouais au strip poker avec Teenage Queen


Ahhh, Teenage Queen... que de souvenirs Mrgreen
Répondre
En plus une fois que t'as compris la logique du programme (ce qui m'était impossible à l'époque, donc je dépassais pas le niveau 4 où elle est encore en t-shirt bleu), la fille est super simple à déshabiller. (Elle réagit presque toujours de la même façon au même type de bluff).
J'ai un algorithme dans la tête pour la battre, quand j'y rejoue adulte.

C'est juste super, super, super long. Tu ne peux que forcément gagner, mais tu perds régulièrement un ou deux niveaux quand t'as pas de bol et qu'elle décide tout d'un coup de jouer aléatoirement.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
Je comprends le point de vue Gwalchmei, quel age pour débuter des AVH ? C'est une question qu'on se pose encore...

A vrai dire, à force de vendre la revue sur des festoches, de croiser le lecteur, on se rend compte d'une chose : il n'y a pas de règles, ni de profil de lecteur type même si forcément le trentenaire qui a commencé à lire avec le LDVELH est davantage interpellé par Héros.
Après il y a aussi les trentenaires parents qui ont expliqué le fonctionnement du livre-jeu à leur ado, et donc celui-ci même si il n'en a jamais lu, connait le principe de jeu.

Sur les derniers festivals que l'on a fait, nous avons remarqué de plus en plus d'ados (12-14 ans) s'essayer à la revue, et triper qu'une publi puisse apporter autant d’interactivité. C'est bon signe, et franchement pour ces jeunes plus c'est trash mieux ils aiment...
Répondre
(03/10/2011, 22:34)Laurent Girardon a écrit : C'est bon signe, et franchement pour ces jeunes plus c'est trash mieux ils aiment...
ça me fait penser à ma NVH en gestation écrite en argot, je pensais pas qu'elle avait un avenir xD

[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)