Messages : 740
Sujets : 12
Inscription : 21 Mar 2007
27/04/2009, 08:13
(Modification du message : 27/04/2009, 15:40 par Thierry Dicule.)
Dans la section « AVH », en lisant le topic sur « marines coloniaux » de Jin, certains commentaires m’incitent à mettre en avant le présent sujet (ces commentaires sont ceux de Redo, pour qui les sentiments du héros sont trop présents dans l’ouvrage de Jin, il y a par ailleurs Sunkmanitu qui préfère les personnages anonymes). Messieurs, n’hésitez pas à approfondir ce sujet ici !
Pour ma part je suis du même avis que vous, d’où mon vote dans ce sondage. Cependant, des AVH comme celles de Fitz ou Oiseau par exemple ont un peu modifié mes goûts depuis ce vote : maintenant j’aime bien incarner un personnage « défini » de temps en temps, dès lors que son histoire justifie le « non-anonymat ». De temps en temps, hein, car ma préférence reste celle d’un héros le plus anonyme possible… un goût minoritaire, comme le montre ce sondage !
Messages : 5276
Sujets : 94
Inscription : 01 Sep 2008
Pour moi cela dépend de l'histoire proposée.
Si on peut faire des "choix de conscience", alors je pense qu'il est mieux que le personnage soit anonyme, pourqu'on puisse incarner la personnalité que l'on souhaite, sans être forcé par l'auteur de "faire le bien".
Mais c'est très sympa aussi de pouvoir se glisser dans la peau d'un personnage imposé, s'il tranche agréablement avec le sempiternel guerrier plein de courage, de force et de loyauté. Je pense ici à la fameuse créature venue du chaos, mais aussi au voleur de l'AVH de Meneldur.
Messages : 469
Sujets : 8
Inscription : 09 Nov 2006
Moi j'aime bien les deux, ça dépend des moments et de mon état d'esprit en fait.
Et puis comme ça il y en a pour tous les goûts.
Je trouve pas la question stupide mais je vais boire une bière quand même.
Messages : 1318
Sujets : 76
Inscription : 22 Mar 2009
C'est clair que pour moi, un perso anonyme n'est pas de plus facile d'accès pour s'immerger dans une histoire.
thierry dicul a écrit :Il y a par ailleurs Sunkmanitu qui préfère les personnages anonymes
Je relisais un post précedent de thierry dicule à propos d'aliens de Jin, mais erreur, je ne voulais pas dire que je préfère les persos anonymes, au contraire !
Si un auteur s'attarde queqlue peu sur le passé du héros, je rentre dans son passé, dans sa vie et je m'identifie à lui. Donc je suis plus enclin à réagir aus seniments écrits par l'auteur lorsuqe l'on fait telle ou telle chose.
D'un autre coté, jouer un perso totalement anonyme eprmet un certain recul vis à vis de l'histoire qui peut aussi être bénéfique pour la lecture et la compréhesion "spontanée" de l'aventure.
dans tous les cas , moi aussi je vais boire une bière, non mais !
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Messages : 740
Sujets : 12
Inscription : 21 Mar 2007
Sunkmanitou a écrit :C'est clair que pour moi, un perso anonyme n'est pas de plus facile d'accès pour s'immerger dans une histoire.
thierry dicule a écrit :Il y a par ailleurs Sunkmanitu qui préfère les personnages anonymes
Je relisais un post précedent de thierry dicule à propos d'aliens de Jin, mais erreur, je ne voulais pas dire que je préfère les persos anonymes, au contraire !
Pour ma défense, ton post qui m'a poussé à écrire ça devait être ambigu, vu que tu l'as modifié hier à 16h26, juste avant de réagir ici! (cf page 1 de "Aliens : marines coloniaux" dans la section "Les AVH")
Messages : 1318
Sujets : 76
Inscription : 22 Mar 2009
26/11/2009, 13:08
(Modification du message : 26/11/2009, 13:11 par sunkmanitu.)
Aucun problème thierry !
En fait j'ai modifié mes posts sur Aliens car ils étaient bourrés de fautes d'orthographe, mais peu importe, j'ai du mal m'exprimer à l'époque du post ou tu as du mal interpreter et j'ai donc voté ici, sur ce post précis concernant les points de vue des lecteurs !
D'ailleurs si j'écris "un perso anonyme
n'est pas des plus facile d'accès pour s'immerger dans l'histoire", c'est donc clair ! Je prefère les héros consistants aux illustres inconnus...
A plus !
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga