La génération suivante
#1
Anecdote souriante : comme le CDI de mon collège n'est pas encore prêt à fonctionner (bahut tout neuf), j'ai prêté à mes 5e quelques livres en rapport avec le Moyen Âge, dont des LDVEH que j'avais en double.

Un gamin vient me voir, l'air tout gêné... pour me proposer de m'acheter l'exemplaire défraichi de La Forêt de la malédiction qu'il venait de lire. Si je m'y attendais !

Je le lui ai donné, évidemment.

(...si quelqu'un répond, je sens que ça partir en lattes contre Livingstone...)
Répondre
#2
Livingstone ! Non mais quel @#$ !






P.S. L'anecdote est amusante. Les LDVELH vont reconquérir le monde.
Répondre
#3
heureusement que tu lui as pas filé sorcellerie ! il aurait trouver une bonne excuse pr rester à la maison
Répondre
#4
Encore un futur corrompu des LDVELH!

Tu aurais du lui passer la créature venue du chaos, lolLool

J'ai transmis ma passion à pas mal de mes amis et en plus c'est grâce a moi que dans mon ancien bahut il y a des LDVELH...(trop content, la flamme survie)Cool
Tout ce qui est or ne brille pas...
Répondre
#5
La magie livingstonienne a encore frappée Cool
Répondre
#6
C'est bon de voir que le flambeau continue à être transmis. (Souvenir ému de mon prof de français recommandant à notre classe de lire des ldvelh. C'était il y a 27 ans).
Répondre
#7
Mes profs de collège disaient que les LDVELH c'était pas de la littérature.
Parce que Stendhal, le grand spécialiste de la vacuité soporifique, c'en est ?? Un livre doit passionner ou donner envie de se torcher le cul avec ?

Tous les élèves qui ont un prof suffisamment ouvert d'esprit pour faire lire des LDVELH doivent mesurer leur chance !
Répondre
#8
Je me souviens d'une institutrice de CM2 qui m'a surpris avec deux ldvelh dans les mains alors qu'on rentrait de récréation. C'était Les Prisonniers du Temps et L'Odyssée d'Althéos. Elle m'a demandé de lui apporter les livres sur son bureau et quand elle a vu la couverture de Les Prisonniers du Temps elle m'a dit que je devrais pas lire des livres comme ça. Par contre en voyant la couverture de L'Odyssée d'Althéos elle m'a dit : "ça c'est mieux déjà, celui-ci tu peux le garder" et elle a rangé le LS dans un tiroir.

Voici les livres en image pour ceux qui ont pas les couv en tête :
[Image: 997036chronique3l.jpg][Image: 332345ls11l.jpg]

Moralité: il est bon que de nos jours des passionnés de ldvelh aient pu infiltrer l'EN pour permettre aux ldvelh de reconquérir le monde Twisted
Répondre
#9
Moralité : ta prof était une catholique/chrétienne réprimée. Elle a refusé la couverture avec un "démon" convoitant le "pouvoir" et accepté la couverture avec un matelot "humble" ouvrant les bras au "paradis". Lol. ^_^

(Oiseau a fumé quelque chose.)
Répondre
#10
Dans L'Odyssée d'Althéos il y a des lesbiennes et des meurtres.
Elle a fait un choix sage et informé. Une digne prof de l'EN ! Mrgreen

Heureusement qu'il y a Dagonides (et d'autres, quand même) pour relever le niveau !
Répondre
#11
(08/12/2009, 00:27)Ikar a écrit : Je me souviens d'une institutrice de CM2 qui m'a surpris avec deux ldvelh dans les mains alors qu'on rentrait de récréation. C'était Les Prisonniers du Temps et L'Odyssée d'Althéos. Elle m'a demandé de lui apporter les livres sur son bureau et quand elle a vu la couverture de Les Prisonniers du Temps elle m'a dit que je devrais pas lire des livres comme ça. Par contre en voyant la couverture de L'Odyssée d'Althéos elle m'a dit : "ça c'est mieux déjà, celui-ci tu peux le garder" et elle a rangé le LS dans un tiroir.

Voici les livres en image pour ceux qui ont pas les couv en tête :
[Image: 997036chronique3l.jpg][Image: 332345ls11l.jpg]

Moralité: il est bon que de nos jours des passionnés de ldvelh aient pu infiltrer l'EN pour permettre aux ldvelh de reconquérir le monde Twisted

Moi ca me rappelle que ma tante et marraine m'avait offert un LDVELH en cadeau pour noel en je crois en 1989 ou 1990 (evidemment ma mere devait lui avoir dit que j'en lisais) et c'etait Kandjar Le Magicien et je me souvient tres bien qu'elle ait dit a ma mere en me le donnant, "est-ce que c'est certain que ca ne lui donnera pas des cauchemars?" mais quand meme avec un ton pas trop serieux. Mais je crois que les couvertures, autant ells nous attiraient, autant les adultes trouvaient que ca faisait peut-etre un peu trop effrayant pour les enfants.


[Image: des4.jpg?PHPSESSID=7a6c7082e0ebfcc02c7962ba9d8a74aa]
Répondre
#12
L'anecdote d'Ikar m'en rappelle une perso.

J'étais en 5ème, classe de technologie. J'étais en train de prêter mon exemplaire des "Maîtres des Ténèbres" (celui avec la vieille couverture bien dégueu avec l'espèce de monstre adipeux qui plante un poignard dans l'orbite d'un crâne avec tout le sang qui s'en écoule) à un copain quand le prof (une abomination lui aussi) surprend le geste. Quand il a vu la couverture, il a lancé "Les Maîtres des Ténèbres... c'est sûr que pour certains, la technologie ce sont surtout des ténèbres" avant de me rendre le livre à la fin du cours.
C'était la seule fois que j'ai vu ce facho de prof faire de l'humour.
Répondre
#13
Les profs ils devraient surtout etre contents que les enfants lisent! Peu importe que ce soit des trucs fantastiques avec monstres horribles sur couverture. Moi je lisais deja pas mal enfant mais mes parents etaient je crois toujours content de me donner quelque chose qui n'etait pas un jeu video. Ce qui est triste c'est qu'en fin de compte j'ai delaisser les LDVELH a cause des jeux videos devenus plus complexes.
Répondre
#14
(08/12/2009, 00:47)Oiseau a écrit : Moralité : ta prof était une catholique/chrétienne réprimée. Elle a refusé la couverture avec un "démon" convoitant le "pouvoir" et accepté la couverture avec un matelot "humble" ouvrant les bras au "paradis". Lol. ^_^

(Oiseau a fumé quelque chose.)

Non, je crois pas que c'était pour des motifs religieux. Au vu des couvertures elle a sans doute pensé que l'Odyssée d'Althéos était une lecture plus "culturelle", plus saine. Bref, elle a jugé le contenu au seul regard de la couverture, ce que même moi je ne faisais déjà plus à l'époque pour choisir mes ldvelh Mrgreen

Ce qui est amusant, c'est que depuis cette époque, c'était en Mai 1990, je n'ai jamais relu l'Odyssée d'Althéos alors que j'ai relu les Prisonniers du Temps une bonne dizaine de fois.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)