News sur loup solitaire, le jeu de role
#1
j'ai trouvé cette info sur le site du grimoire.
"NOUVELLES PARUTIONS
Loup Solitaire - parution Fin 2006
Le Grimoire a acquis la licence officielle du jeu de rôle basé sur les "Livres dont vous êtes le Héros"... cliquez ici et vend la nouvelle édition des 20 premiers romans en français soit les séries : Kaï , Magna kaï, Grand Maître et Faucon de Lune également."

Plus d'infos ici:
http://www.legrimoire.net/lone-wolf-loup-solitaire.htm
Répondre
#2
merci Manu, suite à ton infos, j'ai été mener mon enquête ^^

suite à mes investigations, j'ai envoyé cet email au webmaster du site :

bonjour,
je viens de voir votre annonce à propos de loup solitaire, et je me pose plusieurs questions, concernant "les livres dont vous êtes le héros".
n'ayant pas trouvé de rubrique sur loup solitaire dans le forum de votre site, je me permet de vous envoyer cet email.

Citation :(...)et vend la nouvelle édition des 20 premiers romans en français soit les séries : Kaï , Magna kaï, Grand Maître et Faucon de Lune également.


si j'ai bien compris, vous avez acquis les droits de publication de ces livres.
les volumes 1 à 20 ont eu droit à une 3 em édition par Gallimard en mai 2006.
(3 editions = 3 isbn différents )

votre message signifie-t-il que vous allez vendre les ldvelh de Gallimard publiés en mai 2006, ou il signifie que vous allez les rééditer vous-même, avec marqué "le grimoire" quelques part dans un coin, et donc un nouveau visuel de couverture, et un nouveau code isbn ?

-si vous les rééditez vous même, ferais-vous des copiés-collés des éditions Gallimard existantes, (c'est à dire, truffées d'erreurs de traduction)ou corrigerez-vous ces erreurs ?
-quelle taille feront les livres (même format poche que les Gallimard ?)
-auront nous les illustrations présente dans la version originale, notemment les cartes en couleur que nous n'avons pas eu avec les éditions Gallimard ?
-quand paraitront-ils ?

Citation :Quatrième série (inédite en France)
Cette série se déroule à partir de l'an 5083

cette série n'est pas inédite en France...
http://planete-ldvelh.com/page/ls21.html
le volume 21 à déjà été édité en france par Gallimard,en 1995, puis réédité toujours par Gallimard en 1997
le volume 22 à déjà été édité en france par Gallimard,en 1995, puis réédité toujours par Gallimard en 1997
le volume 23 à déjà été édité en france par Gallimard,en 1997
le volume 24 à déjà été édité en france par Gallimard,en 1997
le volume 25 à déjà été édité en france par Gallimard,en 1999
le volume 26 à déjà été édité en france par Gallimard,en 1999
le volume 27 à déjà été édité en france par Gallimard,en 1999
le volume 28 à déjà été édité en france par Gallimard,en 1999

ma question est la suivante, gallimard à édité les volumes 23 à 28 en retirant toutes les illustrations qui etaient dans la version originale (et a retiré enormément d'illustrations aussi des volumes précédents).

-dans vos éditions, aurons nous les illustrations que nous n'avons jamais eu ?

Citation : http://www.legrimoire.net/lone-wolf-loup-solitaire-JDR.htm
cette page est assez confuse, vous indiquez
"loup solitaire tome 21-jeu de role officiel " . le tome 21 est un ldvelh, mais vous y mêlez le terme jeu de rôle, pour parler en dessous, non pas du tome 21, mais bien du jeu de rôle.
tout bas, il est noté : date de parution, fin 2006.

-de quoi s'agit-il ? du tome 21 (le voyage de la pierre de lune) ou du jeu de role ?
(en fait, à 40 euros, je doute qu'il s'agisse du tome 21, mais je préfère demander au cas où...)

je met ce message ici, http://80.248.208.74/fdvelh/ftp/forums/index.php
sur le nouveau forum des fans de livres-dont-vous-êtes le héros,vous pourrez y répondre directement si vous le souhaitez Smile

amicalement
Répondre
#3
salut,
tiens nous au courant si ils te répondent.Cool
sinon pour l'histoire loup solitaire le jeu de role,t21, je crois que le t 21 correspondt au n° 21 du grimoire, leur fanzine. En tout cas c'est ce que je comprend, bien que c'est vrai que ce ne soit pas tres clair.
Répondre
#4
Pour moi ce ne sont pas les livres jeux qu'ils ont obtenus les droits, mais juste sur le jeu de role basé sur l'univers de Loup Soitaire.
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Répondre
#5
ici
http://www.legrimoire.net/lone-wolf-loup-solitaire-JDR.htm
ils disent :
Citation :Loup Solitaire - parution Fin 2006
Le Grimoire a acquis la licence officielle du jeu de rôle basé sur les "Livres dont vous êtes le Héros"... cliquez ici et vend la nouvelle édition des 20 premiers romans en français soit les séries : Kaï , Magna kaï, Grand Maître et Faucon de Lune également.

ils parlent donc bien du jeu de role ET des ldvelh.

d'ailleurs, lorsque sur le forum d'Adrian, il avait laché que Gallimard n'éditerait jamais les 8 derniers, j'avais demandé d'où il tenait cette info et n'avait pas eu de réponse Sad
Répondre
#6
Le fait qu'ils appellent la quatrième série "Faucon de Lune" alors que ce n'est qu'un des noms aléatoires qu'on peut y choisir, me fait douter de leur sérieux. Surtout quand on voit que les descriptifs des séries sont pompés sur la Wikipédia ou sur les quatrièmes de couverture des Folio...
Répondre
#7
J'ai trouvé des infos interessantes ici:
http://www.pandapirate.net/casus/viewtopic.php?t=7070
Bon j'ai pas fini de lire a+
Répondre
#8
Dans un sens c'est bien que quelqu'un tente de relancer notre bonne vieille série, mais maintenant il est clair que je n'aimerai pas que ces personnes n'est pas les épaules assez solides pour soutenir la légende "Loup Solitaire"
30 ans, le début de l'age d'or pour un Homme ...
Répondre
#9
à propos de ton lien manu, j'ai vu 2 choses :

Citation :LES ILLUSTRATIONS DE LA VO sont pas belles...

je pense qu'il parle pas des ldvelh mais du jdr

et surtout :

Citation :[SECRET] La série Défis Fantastique sera éditée en Janvier prochain. [SECRET]

il parle de janvier 2007 donc.

j'ai essayé de m'inscrire sur le forum pour demander des infos, mais je n'y arrive pas, en essayant de m'inscrire j'ai droit à un message d'erreur.
Répondre
#10
J'ai aussi ce problême pour m'inscrire, ils ont dit que ce serait rêgler ce week end, sinon tu peux poster en invité.
Répondre
#11
je viens de recevoir une réponse par email :

Citation :Stephane,

Voici quelques reponses à tes question :
Oui, nous vendons la nouvelle edition des LDVELH. C'est bien entendu celle paru en Mai dernier et éditée par Gallimard... seuls les 20 premiers sont édité par Gallimard qui d'ailleurs prevoit en janvier prochain la réédition de a collection Défis Fantastiques.

Il n'y aura pas d'edition des Tomes 21 à 28 des LDVELH. L'ouvrage Loup Solitaire qui paraitra en fin d'année est un ouvrage inédit en Francais. Ce sera le Tome 21. C'est une encyclopedie du monde mais aussi un jeu de rôle ave de nouvelles illustrations de Gary Chalk.

Une souscription est ouverte. Elle permet d'acquérir un exemplaire pour 25 euros au lieu de 40 euros. Quoi qu'il en soit, l'ouvrage sera édité, il n'y aura pas de minimum de souscription à atteindre.

Merci de faire connaître ces informations aux fans de la série et de les faire circuler sans modération ! Le Bon de commande se trouve ne bas de cette page descriptive, sur notre site : http://www.legrimoire.net/lone-wolf-loup-solitaire-JDR.htm


A bientot

Sebastien

voilà qui clos le sujet...pas de réédition des ldvelh LS 21 à 28
la fin d'un espoir sniff
par contre, c'est étrange de nommer le jdr basé sur LS tome 21, alors que le tome 21 existe, c'est faire en sorte que le jdr devienne la continuité, la suite du ldvelh tome 20, et faire abstraction des volumes 21 a 28 qui pourtant existent. étrange...
par contre, on va donc bien avoir droit à une "3em edition" des défis fantastiques, surement avec un look et format similaire aux dernières réédition des LS. et surement toujours les mêmes DF...
Répondre
#12
Jeveutout a écrit :par contre, on va donc bien avoir droit à une "3em edition" des défis fantastiques, surement avec un look et format similaire aux dernières réédition des LS. et surement toujours les mêmes DF...

Je t'en avais parlé une fois, je m'en doutais un peu.
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Répondre
#13
oui, je pensais a toi en parlant de la 3 em édition hihi
Répondre
#14
y a p'tet un truc que j'ai pas capté après avoir tout lu rapdiement : le jdr en question correspond à une trad du Lone Wolf D20 system, ou cé encore autre chose ?? parce que ce serait curieux d'en faire un "tome 21"... ? oui alors il s'agit d'un vieux jdr ?
Rendez-vous au 14.
Découvrez ma plume ludologique et poétique sur Rendez-vous au 14.
Assistez (et participez) à mes séances de jdr et de lectures interactives sur Twitch.
Répondre
#15
Paragraphe 14 a écrit :y a p'tet un truc que j'ai pas capté après avoir tout lu rapdiement : le jdr en question correspond à une trad du Lone Wolf D20 system, ou cé encore autre chose ?? parce que ce serait curieux d'en faire un "tome 21"... ? oui alors il s'agit d'un vieux jdr ?

En toute apparence, il s'agit de Lonewolf D20 system ...
Il est clair que la réponse n'est pas claire (jolie redondance) mais le gars qui répond ne semble pas y connaitre un copec donc ...
En fait il y aurait une possibilité que cela soit le "Magnamund Companion" car il contient un mini jeu de role mais je ne pense pas que les mecs du grimoire en est la moindre connaissance Mrgreen
30 ans, le début de l'age d'or pour un Homme ...
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)