Bienvenue aux nouveaux !
Bienvenue à Zakhan Noir ainsi que Sly!

En parlant de smileys et de « codes » tels que mdr ou lol, j’ai une connaissance qui en abuse tellement que maintenant je l’entends employer à l’oral ces 2 derniers termes, ceci à chaque fois qu’elle rit. Est-ce que d’autres forumers ont constaté ce symptôme dans leur entourage ? Est-ce que c’est grave ?? Dois-je l’inciter à consulter ? ??
Répondre
Merci pour l'accueil (one more time).
Pour l'obsession des "lol", y'a un épisode de la saison 1 de "Californication" qui en parle , le 5 je crois... C'est assez marrant (et cruel)
C’est alors que Pip dégaina le Glaive du Sommer junior et le pointa d’un geste ample et maladroit vers la tente de l’Archimage de Mampang. La voix de Merlin (ou celle de Yatzromo, ou Nicodème, il ne savait plus trop) retentit dans son crâne… « Imbécile ! Il fait nuit noire, ça ne sert à rien !! »
Répondre
bonjour à tous, je suis un petit fan des LDVELH, oui car ma petite collection s'élève à seulement 13 livres de la serie "défis fantastiques". Mais je compte bien agrandir ma collection.

j'ai découvert ces livres il y à une quinzaine d'années.

Je suis aussi programmeur amateur, j'ai crée des sites web sur mes différentes passions, et notamment le dernier en date sur les LDVELH. Petite particularité de ce site (baser sur un forum phpbb) il à pour but de jouer en ligne au LDVELH de manières dynamique (pas de dés ni feuilles d'aventures) sur les livres que je possède. Ce site est prés mais il n'y encore aucune aventure en ligne car je travail pour mettre la première qui sera le df n°2 : La citadelle du Chaos. Je suis en pleine écriture du jeu (15%). lien provisoire : http://djgpnimo.yellis.net/defisfantastiques/ une adresse internet sera crée d'ici quelque mois.

Voilà, sinon dans la vie j'aime aussi tout ce qui se rapporte aux musique électronique, je suis DJ/Compositeur Amateur de musique dit : "Hardcore" (musiques de rave party et grosse soirées hollandaise/belgique/allemagne/Espagne)

J'aime aussi m'évader partout en France (on vit dans un très beau pays).

Et dans la vie normal (lol) je suis un jeune électricien qui aime son métier.
Répondre
Bienvenue Squamata.
Tu as l'air plutôt éclectique!
Bravo pour tes initiatives et bonne chance pour trouver d'autres LDVELH, c'est pas ce qui manque sur le net.
Répondre
Merci Fitz de ton accueil. oui je suis électrique, j'aime prendre un bon coup de jus de temps en temps.
lol
Répondre
Hello, bienvenue mister (de la part d'un autre nouveau)

Bravo et bon courage pour tes projets !
C’est alors que Pip dégaina le Glaive du Sommer junior et le pointa d’un geste ample et maladroit vers la tente de l’Archimage de Mampang. La voix de Merlin (ou celle de Yatzromo, ou Nicodème, il ne savait plus trop) retentit dans son crâne… « Imbécile ! Il fait nuit noire, ça ne sert à rien !! »
Répondre
Bienvenue Squamata, n'hésite pas à aller sur priceminister pour trouver des livre dont vous êtes le héros à des prix corrects (méfie-toi aussi des arnaques genre 12 euros la bête voir plus) et sur amazon tu peux les précommander au prix que tu souhaites.
Pour ce qui est de tes df en ligne, fais gaffe quand même si tu n'as pas d'autorisation officielle de Gallimard et de l'auteur tu risques un procès.
Répondre
merci pour les infos pour trouver les livres, j'utilise beaucoup ebay aussi c'est une mine d'or mais faut faire gaffe aux arnaques mais j'ai l'habitude.

pour se qui est des autorisations officielles de Gallimard, je suis d'accord avec toi, je me suis déjà poser la question. Mais je tiens à préciser que je veux mettre en ligne seulement les aventures que je possède (donc que j'ai acheter, donc que galimard à reçut du fric) ensuite, mon but est non-lucratif et je paye un hébergement internet ainsi qu'un domaine pour se site, de plus je bosse sur ce projet depuis 1 an dessus et j'ai pas fini, et puis on pourrai se poser la question aussi pour les sites amateur que l'on connait tous, et qui présente les LDVELH avec scans et résumé ... ils ont des autorisations pour le faire ou pas car c'est de la diffusion aussi de supports qui ne leur appartient pas.

bref puis si gallimard me dit quelque chose, je fermerai le site tout simplement et je diffuserai de manières illégal mais Adaptation en php des LDVELH.

J'aimerai savoir auprès de chacun de vous, à force de jouer, tourner les pages dans un sens puis l'autre, vous n'abimez pas vos livres car moi oui, mes pages se décolle du millieu et les couverture se déchire, (franchement gallimard c'est pas top! lol)

Donc je pense que joué à nos aventures en ligne sans abimez nos livres est une bonne idée. Et si gallimard n'a pas l'argent pour réaliser ce site, moi je veut bien le faire grattos, et pour tout le monde.
Répondre
Salut à toi Squamata ! Bienvenue ici.

Pour la colle, c'est un éternel débat. J'ai l'impresion que les éditions en V.O. étaient mieux faites. En tout cas il y avait quelques dessins de Russ Nicholson en rab en V.O. Pas ses meilleurs dessins. Je te le signale si tu comptes mettre les illustrations en ligne. A noter une illustration supplémentaire des Roulards dans the Ridling Reaver (dispo en téléchargement du "cadeau de noel").

Bonne chance pour tes projets ...
Répondre
Merci de ton encouragement, pour les illustrations je vais mettre seulement celle des VF car je possède que des VF. Par contre mes versions en ligne sont corrigés selon les erreurs trouver et noter par les internautes.
Répondre
Squamata, en tant que fan, je peux te dire que ta démarche est on-ne peut plus admirable et attendu avec impatience Love
je tenais juste à te prévenir pour que tu puisses prendre les précautions nécessaires (lesquelles je sais pas LOL) d'ailleurs tu trouveras un rappel de la loi dans les toutes premières pages concernant une forme de reproduction ou autre sans l'accord de l'éditeur. Combien même tu l'aurais acheté ! Il te faudra donc être prudent afin d'éviter les terribles pièges de la Forêt Maudite de Gallimard Mrgreen
Bon courage et bravo pour ta démarche (bonjour le boulot) ! Ah oui, il y a une dizaine de Défis Fantastiques inclu l'inédit (et pas terrible) "L'oeil du Dragon" qui ont été réédité l'an passé (donc facilement trouvable neuf sur Amazon j'imagine) avec des pages très souples (plus facile à manipuler sans detruire dès la première lecture NoGreen effectivement certains livre sont tellement rigides (au niveau des pages que la colle ne supporte pas longtemps ce régime).
Répondre
Je ne suis peut-être pas modéro mais ils ne sont pas entrain de faire du hors-sujet?
Répondre
Bonjour à tous

Je suis aussi un nouveau sur ce site et passionné des ldvelh... Je suis déjà inscrit depuis peu sur l'autre forum:

http://gamebooks.forumactif.com/forum.htm.

Je suis l'auteur d'une adveh "La forteresse maléfique de Sommerland" postée sur Xhoromag, que j'ai commencé lorsque j'étais ado (à l'époque où j'ai dévoré pas mal de DF et surtout Sorcellerie! ), que j'ai laissé tombé pendant quelques années et que j'ai reprise et terminée il y a pas longtemps...

Il y a encore quelques mois, j'étais persuadé que ces ldveh étaient plus ou moins tombé dans l'oubli et que j'étais un vieux ringard nostalgique (par rapport aux fanas de jeux vidéos, second life etc...), lorsque je suis tombé sur ces sites et je vois avec joie que cette passion est encore largement partagée.

Sinon, je suis Toulousain, travaille à Airbus. J'ai 34 ans et deux magnifiques petites filles...

Mes ldveh préférés : La créature venue du chaos, le manoir de l'enfer, le Talisman de la mort et toute la série Sorcellerie! (Alficionados de S. Jackson...).
Au commencement Eru, l'Unique, que dans le langage des Elfes on appelle Ilùvatar, de son esprit, créa les Ainur, et devant lui ils firent une Grande Musique.
Répondre
Bienvenue parmi nous Lord Kelnor.

Dis-moi : la dernière partie de ton AVH, à partir environ du moment où l'on croise le bijoutier de Malthus, tu ne l'aurais pas écrite récemment et le reste quand t'étais ado?
Comme je l'ai écrit dans mon feedback, j'ai trouvé la fin plus réussie, plus "mâture" sans doute. Ceci expliquerait peut-être celà.
Répondre
Fitz, il l'a expliqué dans le sujet consacré : c'est effectivement ça. :)
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 15 visiteur(s)