L'île où tout finit ou commence
#3
H.d.V a écrit :(la quinzième est un vrai perso de Xho, c'est ça ?)

L'explication se trouve ici : http://homepage.mac.com/siyanlis/Xhoromag/Xh0611.htm

Citation :Cependant, l'aventure comporte quelques défauts également. D'abord, elle est terriblement linéaire : rares sont les paragraphes où l'on a vraiment un choix à faire. On a presque l'impression par moments de lire un roman avec des combats en plus (d'autant que je ne les ai pas joués ^^).

Exact. J'en avais bien conscience, mais je ne suis pas parvenu à l'éviter. Il fallait insérer toute une histoire assez dense dans seulement 50 paragraphes et je n'ai pas trouvé le moyen de le faire tout en faisant une AVH non-linéaire (qualité que j'apprécie pourtant beaucoup).
La fin est certainement le passage où il y a le plus de choix à faire, mais elle est précédé de tout un passage où il n'y a littéralement aucune variation possible. La linéarité est sans doute la faiblesse principale de l'aventure.

Citation :Deuxièmement (attention gros SPOILERS), le scénario rappelle trop Labyrinthe : deux histoires d'amnésiques coup sur coup, ça fait beaucoup (avec en plus les rencontres avec des "souvenirs"...)

Tiens, je n'y avais pas pensé... Mais c'est vrai, tu as raison. Il faut dire que l'amnésie est un thème scénaristique que je trouve extrêmement riche et intéressant ; il a été très largement exploité dans des livres, des films, des jeux d'ordinateur et autres (y compris bien sûr quelques livres-jeux bien connus), mais je ne m'en lasse pas.

Merci pour ta critique !

Citation :La barre est placée assez haut et il va falloir s'accrocher pour ne pas avoir l'air de pauvres clampins. Heureusement que Xhorock ne joue pas sur le même registre. ^^

Essaie tout de même de faire en sorte qu'elle joue bientôt dans le registre des AVH terminées !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'île où tout finit ou commence - par Outremer - 17/07/2008, 19:34



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)