L'île où tout finit ou commence
#2
J'ai moi aussi terminé le premier hommage à Xho (je voulais être le premier à feedbacker, mais j'ai été devancé ^^).

J'ai donc bien aimé cette aventure de façon générale. Elle a pour atout principal le style toujours parfait d'Outremer, qui signe d'ailleurs ici des paragraphes plus longs que dans ses précédentes AVH. Les petites piques humoristiques sur l'univers de Xho sont assez amusantes (les noms à rallonge). Evidemment, je n'ai pas saisi toutes les allusions, puisque ma culture Xhoromienne est assez légère (je ne connais que les dernières séries). Il y a quelques trouvailles qui sont vraiment excellentes, comme le paragraphe deux et ses différents adversaires (la quinzième est un vrai perso de Xho, c'est ça ?), Vectrice, ou bien SPOILER le personnage de l'île.

Cependant, l'aventure comporte quelques défauts également. D'abord, elle est terriblement linéaire : rares sont les paragraphes où l'on a vraiment un choix à faire. On a presque l'impression par moments de lire un roman avec des combats en plus (d'autant que je ne les ai pas joués ^^). Evidemment, il n'est pas évident de proposer une aventure qui se tienne et qui soit non-linéaire en 50 paragraphes (quoique : les Ailes de Morphée version 1 faisait combien de paragraphes déjà ?).
Deuxièmement (attention gros SPOILERS), le scénario rappelle trop Labyrinthe : deux histoires d'amnésiques coup sur coup, ça fait beaucoup (avec en plus les rencontres avec des "souvenirs"...)

Globalement, ça reste une AVH très intéressante, qui a surtout l'inconvénient de succéder à une AVH de grande qualité (Labyrinthe, qui deviendra culte avec le temps) dans la production d'Outremer.
La barre est placée assez haut et il va falloir s'accrocher pour ne pas avoir l'air de pauvres clampins. Heureusement que Xhorock ne joue pas sur le même registre. ^^


Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'île où tout finit ou commence - par H.d.V - 17/07/2008, 14:31



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)