Droits quant à l'utilisation d'images sous copyright
#9
Personnellement, je n'utiliserais pas de fichiers ne m'appartenant pas sans citer l'auteur dans tous les cas et lui demander son accord de s'en servir si cela m'est possible facilement. Pour lui dire que si ça le gêne, il lui suffit de demander que je retire ses oeuvres.
Je suppose que les risques d'attaques en justice sont faibles, mais d'un point de vue moral, je me sentirais mal si je voyais qu'on m'a piqué des images ou de la musique ou un écrit sans me demander mon avis. Cependant, du moment qu'on cite la source, je en vois pas de problèmes (le mieux étant toujours de demander l'avis du créateur). ça dépend aussi de la qualité de la création (sachant que c'est subjectif), du travail qu'elle a demandé, etc... (une photo d'arme toute bête, si je l'ai prise sur un site de vente d'arme, bon je vais pas faire de la pub pour ce site, qui a peut-être autre chose à faire que faire mumuse avec un internaute et qui ne mérite pas à mon sens une pub facile). Enfin mis à part cet exemple, tout ça me paraît raisonnable et du simple savoir-vivre;
Citer les sources, chercher à avoir l'autorisation. Point.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Droits quant à l'utilisation d'images sous copyright - par Alendir - 29/12/2007, 22:07



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)