Droits quant à l'utilisation d'images sous copyright
#6
Méchant? Tu y vas peut être un peu fort Skarn! Alors allons y: les gens qui reprennent des images (qu'ils scannent à partir de bd qu'ils ont payé)qui citent ces auteurs dans leurs crédits et qui s'en servent pour des AVH sans en faire un usage commercial, devraient être traités comme des criminels et aller en prison, et pis c'est tout...

Je pense que tu abuse légèrement Skarn: on peut rendre hommage à un dessinateur qu'on apprécie particulièrement en reprenant ses images, car ce faisant on lui fait aussi de la pub gratuite si l'on précise de qui l'on a tiré les images.

Qui plus est je doute que les forums consacrés à tels ou tels dessinateurs s'embarassent de ce genre de préocupations morales et je doute sincèrement qu'ils demandent tous la permission au dit dessinateur. Ils ne sont pas pour autant poursuivi en justice.

Si tu te lances dans ce genre de considération à propos d'auteurs d'Avh isolés je pense qu'il serait juste que ton jugement concerne aussi les forums, les jeux vidéos amateurs, brefs tout le monde.


Ps: Au fait t'a demandé l'autorisation à l'auteur dont tu as volé l'image pour ton avatar? Sinon tes un petit peu méchant quand même!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Droits quant à l'utilisation d'images sous copyright - par Arakya - 24/12/2007, 08:57



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)