[01] Le Sorcier Majdar
#4
(24/09/2007, 20:15)Fitz a écrit : Une aventure difficile également. Les mauvais choix sont rarement mortels mais privent des potions et des moments permettant de récupérer de l'énergie. On peut ainsi vite se retrouver à court de points d'endurance, surtout quand on approche de la fin. Mais surtout, je trouve le combat contre le mangeur d'âmes déséquilibré. Même s'il suffit de résister 4 assauts, il faut, si l'on respecte les règles à la lettre, de très bons scores d'habileté et d'endurance pour y survivre ainsi qu'une bonne dose de chance (plus une potion d'alether, la sorcellerie...). Et c'est un combat obligatoire.

C'est vrai que ce bouquin est plus difficile qu'il en a l'air, surtout sur la fin. Je viens de le refaire et j'ai encore échoué. Depuis que j'ai renoué avec les ldvelh en 2005 j'ai pas réussi à le finir une seule fois à la loyale, il m'a toujours manqué une poignée de points d'Endurance sur la fin. Et le combat contre le Klaysha y est pas pour rien. En plus à la fin du combat l'auteur nous ampute de nouveau de 5 points d'Endurance et 5 points de Volonté Confus

J'ai noté aussi une injustice à la toute fin, dans la forêt d'Azanam lorsqu'on est bloqué par un tronc et que l'on doit combattre une mantize. Pour s'en sortir vivant à ce moment là il faut impérativement fuir après la fin du premier assaut sinon c'est la mort assurée puisque les autres mantizes nous tombent dessus. Le problème c'est que même si on tue la mantize en un seul assaut (ce qui est possible en y mettant le prix en points de Volonté) et bien on est tué quand même. L'auteur ne prend pas en compte qu'on puisse gagner en un seul assaut.

Mis à part ça, ce ldvelh est l'un de mes préférés, j'ai pas beaucoup de reproche à lui faire.
Répondre


Messages dans ce sujet
[01] Le Sorcier Majdar - par Fitz - 24/09/2007, 20:15
RE: (Astre d'Or) Le Sorcier Majdar - par JFM - 25/09/2007, 00:01
RE: (Astre d'Or) Le Sorcier Majdar - par cdang - 30/11/2012, 11:22
RE: [Astre d'Or] Le Sorcier Majdar - par Ikar - 24/09/2010, 11:55
RE: [Astre d'Or] Le Sorcier Majdar - par redd - 01/12/2011, 11:16
RE: [Astre d'Or] Le Sorcier Majdar - par Fitz - 26/11/2012, 22:51



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)