[02] La Citadelle du Chaos
#6
Petite précision : sur les deux manières de vaincre les Ganjees, l'une est un leurre Jacksonnien car l'objet en question se trouve sur un chemin qui passe à côté d'une info indispensable...Rolleyes
C'est vrai que dans ce livre, l'ambiance est déroutante, mais je ne suis pas certain que l'armée soit à chercher dans la citadelle. Vu que l'assaut s'apprête à être donné, il est plus probable en effet que ladite armée soit déjà proche du théâtre des opérations... même si cela ne justifie pas que Balthus soit un peu seul (encore que... passer les monstres de la tour est loin d'être évident).

Un parcours difficile, c'est sûr, mais du même niveau que Le Sorcier de la Montagne de Feu. Oui, je sais, c'est pas une référence !! Le design est moins linéaire et l'aventure peut se révéler assez courte, pour peu qu'on connaisse les passages obligés et qu'on n'ait pas envie de s'attarder. Ceci étant, d'autres passages du livre sont facultatifs et apportent des petites touches d'originalité à l'aventure. J'ai bien aimé notamment le passage du Calacorm. LOL
Personnellement, j'ai bien apprécié cette petite touche de "à la carte" car cela a rendu mes tentatives successives assez variées et, même après avoir gagné le livre, j'ai éprouvé quelque plaisir à le rejouer en découvrant d'autres possibilités de parcours.

A noter également que c'est un des rares livres dans lequel il est possible de gagner avec des scores minimaux, ce que je trouve appréciable.

C'est certain que ce livre sera difficilement perçu comme ayant une ambiance et un scénario à couper le souffle ! Mais, à mes yeux, il dispose d'une structure suffisament solide et bien pensée pour passer un petit moment divertissant.
Segna, adepte de Slangg...
[Image: vampire_icone.png] La Traboule de Segna
Répondre


Messages dans ce sujet
[02] La Citadelle du Chaos - par Mad_Dog - 23/10/2006, 16:52
RE: [DF] La Citadelle du Chaos - par Raptor - 20/11/2009, 13:52
RE: [DF] La Citadelle du Chaos - par Elterin - 16/07/2010, 13:56
RE: [DF] La Citadelle du Chaos - par Elterin - 19/07/2010, 13:22
RE: [DF] La Citadelle du Chaos - par Fitz - 16/08/2012, 21:26
RE: [DF] La Citadelle du Chaos - par Dagonides - 17/08/2012, 15:08
RE: [DF] La Citadelle du Chaos - par cdang - 24/10/2013, 08:31
RE: [02] La Citadelle du Chaos - par Vesper - 04/12/2018, 15:51
RE: La Citadelle du Chaos - par Outremer - 23/10/2006, 22:51
RE: [DF] La Citadelle du Chaos (Jackson) - par Segna - 10/07/2007, 11:54



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)