[02] La Citadelle du Chaos
#11
J'ai relu dernièrement cet ouvrage et en suis venu à me dire que c'est un bon livre.

Les points positifs :

J'ai bien aimé l'ambiance générale du livre qui est aidé par de superbes illustrations. J'ai apprécié la possibilité de visité la forteresse par différents chemins ( même si certaines pièces sont indispensables) afin de se rendre à Balthus. La venue de formules magiques est une très bonne idée sans être une obligation. Nous pouvons nous reprendre assez souvent même si notre formule n'a pas l'effet escompté. Il y a également beaucoup de belles rencontres sur notre parcours qui rendent l'ambiance accrocheuse par moment. Je pense au farfadet qui se moquent de nous, au calacorm de la prison, au deux marchants à l'extérieur et qu'on aime ou non aux terribles ganjees. De plus, j'aime bien lorsque Jackson nous amène sur un chemin et qu'il nous fait croire qu'on est sur la bonne voie alors que finalement nous aboutissions à absolument rien. C'est frustrant mais en même temps ça nous amène à employer d'autres chemins et à parcourir le livre dans son ensemble.

Les points négatifs:

Je suis du genre qui peut acheter un produit lorsque la présentation est belle. Par exemple, chez un magasin de disques prendre le cd avec une belle pochette, chez un libraire prendre un livre avec une jolie couverture. Alors que la citadelle du chaos..... (Bon c'est très mineur comme points négatifs..) J'ai également trouvé que de pouvoir battre Balthus sans vraiment l'affronter est légèrement exagéré! Pourquoi rester dans une pièce qui peut le détruire aussi facilement! Douteux comme choix! Je suis d'accord pour que chaque créature est un point faible mais là s'en est tout un! Enfin, je crois que presque tout le monde a effectué quelques essais pour se rendre à la fin, nous savions tous comment le combattre sans l'affronter. Donc, sa enlève l'effet surprise d'avoir fait le bon choix.

En bref, un bon premier livre solo de sa part qui a plus de positif que de négatif mais qui s'avère un peu décevant par moment.

Pour ces raisons, je lui donnerait un 6/10.
Répondre


Messages dans ce sujet
[02] La Citadelle du Chaos - par Mad_Dog - 23/10/2006, 16:52
RE: [Défis Fantastique] La Citadelle du Chaos - par Magwas - 18/08/2008, 17:16
RE: [DF] La Citadelle du Chaos - par Raptor - 20/11/2009, 13:52
RE: [DF] La Citadelle du Chaos - par Elterin - 16/07/2010, 13:56
RE: [DF] La Citadelle du Chaos - par Elterin - 19/07/2010, 13:22
RE: [DF] La Citadelle du Chaos - par Fitz - 16/08/2012, 21:26
RE: [DF] La Citadelle du Chaos - par Dagonides - 17/08/2012, 15:08
RE: [DF] La Citadelle du Chaos - par cdang - 24/10/2013, 08:31
RE: [02] La Citadelle du Chaos - par Vesper - 04/12/2018, 15:51
RE: La Citadelle du Chaos - par Outremer - 23/10/2006, 22:51



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)