27/01/2010, 00:53
(22/06/2007, 12:08)Outremer a écrit :Vengeur a écrit :Le dernier paragraphe (600) se termine comme suit: "Et, à quelques milliers de stades à l'Est, votre fille attend son heure en aiguisant ses ciseaux". J'ai fait toute l'aventure dans l'ordre et il ne me semble pas qu'Althéos ait eu une fille alors est-ce une erreur de traduction avec les Moires?
En fait (surligner pour voir la suite), Althéos a couché avec Ariane avant de devoir l'abandonner, même si ce n'est pas dit expressément ; lorsqu'Althéos la rencontre à nouveau dans les Enfers, il apprend qu'elle est morte en couches. Il rencontre d'ailleurs leur fille, même s'il ne s'en rend absolument pas compte : c'est elle qui accompagne la Sybille qu'Althéos doit aller voir pour descendre aux Enfers.
oh punaise, oh punaise, tout un pan de mystère vient de s'écrouler (j'ai jamais réussi à lire à un tel degré !). j'avais pas compris que "morte adolescente" voulait dire "en couches", mais je n'ai toujours pas compris l'histoire du bain ? et pourquoi Ariane ne le reconnait plus la deuxieme fois ?
Et qu'est ce qui t'a mis la puce à l'oreille pour la petite fille avecla Sybille ?.
Tiens, en relisant le passage avec le guide, ça m'a fait rire le coup du "tiens, tu veux voir quel frère ? Tu devrais poser des questions à ta mère"