Le Jeu, activité enfantine ou adulte, ou les deux ?
#4
Je ne suis pas H.D.V. sur ta conception des jeux et de leur immaturité. Je fais des jeux tout le temps, tous les jours. Les LDVLH ne sont pas ma principale passion, je joue sans arrêt à des jeux de plateau, à des jeux de rôle, à des jeux PC (beaucup moins maintenant que je me suis beaucoup remis aux livres-jeux) et je me considère comme quelqu'un d'adulte et responsable.
ça n'intéresse personne mais je suis marié depuis 5 ans, ai un enfant de 8 mois, ai un boulot à plein temps, aime discuter philosophie ou plutôt sens de la vie avec mes meilleurs amis. Je me suis beaucoup intéressé à la Culture avec un grand C, à la politique et à l'économie quand j'étais plus jeune mais je me suis rendu compte finalement que des loisirs et des passions complètement ludiques n'étaient pas incompatibles avec mon développement spirituel ni avec mon insertion dans la société "adulte". C'est pourquoi désormais le jeu investit complètement ma vie et j'en suis très satisfait, sans aucun scrupule. J'

Le jeu à plusieurs permet d'améliorer ses relations avec les autres. Il apprend le fair-play et par extension le respect des autres.
Tous les jeux développent l'esprit que ce soit par le calcul mental, la lecture ou les raisonnements logiques.

Bien sûr, de nombreux "grands enfants" sont passionnés de jeux mais je ne pense vraiment pas que ce soit le jeu qui les pousse à rester immatures.
Quant à l'intérêt pour la réflexion politique, la sociologie ou la philosophie, c'est bien sûr respectable mais ceux que j'ai connus qui prétendaient se passionner pour ces domaines ne m'ont vraiment pas paru plus "élevés" que les autres. Plus mégalomanes, oui sans doute.

Ne prends pas ça pour toi H.D.V. Tu es fan de LDVLH donc je sais bien que tu aimes les jeux et que tu cherches juste à exposer tes idées avec recul et objectivité.
Mais je ne suis tout simplement pas d'accord.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Pourquoi les LDVH sont-ils considérés comme un genre enfantin ? - par Fitz - 31/05/2007, 19:47



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)