[01] Les Collines Maléfiques
#7
Je n'ai jamais accroché à cette courte saga.
Le fait qu'on demande à un plouc lambda ("un simple citoyen solitaire") d'aller récupérer la précieuse couronne est un peu difficile à avaler. On est qui ? Pourquoi nous ? Et pas un autre ? C'est assez foireux, comme dans Les sceaux de la destruction où on incarne un roi qui a en fait tout du chef de village de ploucs perdu dans la forêt, partant sauver le monde tout seul avec un équipement de merde fourni par un vieux forgeron qui semble prêt à crever. Ou comme dans Le rire de Gorulga où on incarne une reine amazone qui part également toute seule, tranquille.
- Euh VS, Le rire de Gorulga, c'est pas une de tes AVH ?
- Ta gueule.
Le fait de pouvoir choisir entre incarner un guerrier et un magicien est sympa mais j'aurais préféré un combo des deux, quitte à limiter le nombre de sortilèges.
Trop de sortilèges d'ailleurs et certains franchement cons. Vous voyez Thoth Amon du Cercle Noir invoquer un sortilège qui donnerait à Conan le barbare une irrésistible envie de danser ?
Trop d'objets à récolter aussi pour faire marcher la plupart de ces sortilèges.
Bref, un moment alléché par la perspective d'incarner un magicien, je suis vite revenu au bon vieux guerrier.
On va traverser toute une région à pied ? Le royaume d'Analand est pas foutu de nous fournir un cheval ? C'est vraiment la crise.

Et alors, ce premier volume ?
La première partie d'un long voyage, à travers les collines, des collines où il ne se passe pas grand-chose, malgré de nombreux chemins possibles. En dépit du titre, on ne ressent pas vraiment une impression de peur, d'angoisse ou de danger lors de notre périple. Rajoutez trois villages dont le seul bâtiment semble être une taverne fréquentée par des bourrins pas vraiment hospitaliers et on cherche en vain la séquence frisson. C'est vers la fin que ça bouge avec la manticore qui vient, in extremis, sauver le casting. Donc au final, un volume assez bof, pas vraiment emballant (les suivants seront meilleurs).
Et désolé, chacun ses goûts, mais je déteste les dessins de John Blanche !
Anywhere out of the world
Répondre


Messages dans ce sujet
[01] Les Collines Maléfiques - par Fitz - 07/05/2007, 21:41
RE: [01] Les Collines Maléfiques - par Voyageur Solitaire - 26/03/2024, 20:49
RE: [01] Les Collines Maléfiques - par tholdur - 27/03/2024, 13:25



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)