LDVELH où tous les dangers sont précédés d'une mise en garde
#3
Certains livres, notamment parmi les plus anciens mais pas que, sont de purs die-and-retry, où il est impossible de deviner la fatalité d'une décision avant de l'avoir essayée.

Beaucoup d'autres fonctionnent à la manière d'une énigme à résoudre, c'est-à-dire en disséminant en avance des indices à propos des chemins à prendre et à ne pas prendre. La difficulté à obtenir et à comprendre ces indices n'est cependant pas quelque chose d'évident à gérer. Et, donc, parfois, le remède est sans effet sur le mal.

Je n'ai d'ailleurs en tête aucun titre qui y arrive parfaitement sur l'intégralité de sa longueur, c'est-à-dire qu'à chaque fois qu'on échoue, on se dit « ah, mais oui, c'est parce qu'on m'avait dit de faire tel truc avant de me rendre avant de me rendre à tel endroit et je ne l'ai pas fait ». L'erreur est humaine, les auteurs sont humains, et en plus le format livre a ses restrictions faisant que, de temps à autre, on doit accepter de couper un peu violemment pour que l'aventure tienne en ses pages.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: LDVELH où tous les dangers sont précédés d'une mise en garde - par Skarn - 15/03/2023, 11:32



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)