A propos de l'attribution des numéros de sections autres joyeusetés additionnelles...
#11
1. Si on est forcé d'aller à la section je n'y vois aucun inconvénient. Mais si on peut choisir, cette information de numéro est une information que j'ai en tant que lecteur et pas en tant que personnage dans le récit, donc je n'aime pas trop l'idée.

2. Du moment qu'on puisse noter cela quelque part, j'aime beaucoup! Je me souviens encore très bien de la joie que procure la sensation de lire enfin les bons paragraphes dans la créature venue du chaos par exemple. Et c'est un moyen de cacher les informations au lecteur lambda dans la série Sorcellerie! pour prendre un autre exemple. Il y a des codes "classiques" comme la hache, la page de grimoire dans le tome 1. Mais surtout, pouvoir commencer le tome 2 à un autre paragraphe que le premier, c'est quelque chose qui donne un sentiment d'accomplissement vis à vis du tome 1. Pour le 4, c'est en plus la manière de cacher une info à celui qui lirait en premier ce tome 4. Et c'est aussi une manière d'impliquer le lecteur pour qu'il soit attentif au texte et pense à changer de paragraphe (tout comme dans le tome 2 pour faire appel à Vik). Ce dernier point est surtout valable pour le tome 3 où il faut être à l'affut des paragraphes susceptibles de révéler les serpents, et le tout doublé par la possibilité de soutirer des informations à ces serpents si on dispose du bon objet.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: A propos de l'attribution des numéros de sections autres joyeusetés additionnelles... - par tholdur - 06/11/2022, 20:51



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)