A propos de l'attribution des numéros de sections autres joyeusetés additionnelles...
#3
Comme nous ne nous sommes jamais croisés par échanges interposés, j'en profite, Caïthness, pour te saluer et te dire bonjour.

Pour le point n° 1, je dirais que cela va d'abord dépendre du nombre de répétitions. Si c'est une dizaine de fois, noyée dans 500 sections, je ne pense pas qu'il y ait de soucis. Mais si c'est une vingtaine de fois pour 200 renvois, un lecteur attentif aura alors de grandes chances de le relever.
Ensuite, cela dépendra du type de répétition – si un même contenu sous-entend un combat, une énigme, une épreuve de magie, par exemple. Là encore, cela pourrait gâcher une partie de la surprise. Mais si cela signifie quelque chose de plus général, comme une rencontre, un secret, une découverte... il y a de bonnes chances pour que cela demeure indécelable. Je dirais donc que c'est une question de dosage.

Pour le second point, cela dépendra, me semble-t-il, de ton lecteur. Personnellement, ce que j'avais adoré dans la série Sorcellerie, c'était tous ces codes. J'avais à chaque fois l'impression d'ouvrir un vieux coffre épais dont la gueule béait sur d'antiques secrets que moi, et moi-seul, avais réussi à percer. Bref, cela m'offrait une profondeur de jeu. Mais pour Voyageur Solitaire, comme il dit, cela le sortira du jeu. C'est donc fortement soumis aux ressentis de chacun. Et comme on ne peut pas plaire à tout le monde, je dirais qu'ici, en l'occurrence, fais-toi plaisir. Si tu aimes les codes, balance. Si cela te gonfle, essaie de développer d'autres moyens pour permettre l'accès à des lieux secrets, cachés.

Et donc, à titre personnel, pour le n° 1, je suis moyen pour ; alors que pour le n° 2, tu peux pousser les potards à fond.
Goburlicheur de chrastymèles
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: A propos de l'attribution des numéros de sections autres joyeusetés additionnelles... - par Astre*Solitaire - 04/11/2022, 11:20



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)