[m-yaz 2022] Sous l'œil de la Mère
#2
(attention, je spoile un peu !)

Une AVH de SF prometteuse, avec beaucoup d'éléments intéressants. La quête de son identité est toujours un point de départ intéressant pour une histoire, et la révélation progressive de notre vraie nature est bien menée. L'histoire globale (celles de Marionnettes et de leur relation à l'Homme) est bien imaginée. La configuration des lieux est bien pensée. Certains passages sont particulièrement marquants comme l'épisode de la serre et celui de la rencontre avec la Mère. Une fin ouverte donc sympa. Ajouter à cela des jolis dessins (comme celui des 3 clés au paragraphe 15, particulièrement réussi).

L'AVH souffre néanmoins à mes yeux d'un gros défaut : sa très grande facilité. Sauf erreur de ma part, il n'est possible ni de mourir ni même d'échouer ! J'ai l'impression qu'au contraire tout a été fait pour vous empêcher d'échouer. Le succès est garanti au bout du chemin. "Vous n'avez pas trouvé le code pour ouvrir la porte ? Pas grave, la Mère vous fournit illico le moyen de le trouver !" Or, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Un peu plus d'adversité, de difficulté, de challenge, et pourquoi pas d'échec, aurait donné davantage de sel à cette aventure. Pour le moment, après une lecture on a atteint la fin, donc on n'a pas forcément envie de relire l'AVH.

Quelles pistes pour améliorer ce point (si tu le souhaites) dans une V2 :
- créer des situations dangereuses voire mortelles : possibilité de se noyer, la porte est piégée, un rayon laser nous détruit, la plante de la serre peut nous tuer, rencontre avec un drone tueur ou une moisissure nocive, choisir la mauvaise clé a des conséquences graves...
- créer un marqueur de temps : si on dépasse un certain temps, en perdant du temps dans l'exploration, notre énergie tombe à plat et c'est la fin
- créer un marqueur de vie : certains événements peuvent nous faire perdre de l'énergie (cf. les situations dangereuses évoqués précédemment), et si on arrive à zéro c'est la fin

Quoi qu'il en soit, voici une histoire originale, qui pourrait être prolongée par une suite qui raconterait nos aventures à la surface. Bravo et on attend la suite !
Répondre


Messages dans ce sujet
Sous l'œil de la Mère - par grattepapier - 20/06/2022, 10:01
RE: Sous l'œil de la Mère - par grattepapier - 22/06/2022, 15:54
RE: Sous l'œil de la Mère - par julienb - 22/06/2022, 18:34
RE: Sous l'œil de la Mère - par Exod - 25/06/2022, 16:05
RE: Sous l'œil de la Mère - par Fitz - 29/06/2022, 16:43
RE: Sous l'œil de la Mère - par Flam - 30/06/2022, 01:34
RE: Sous l'œil de la Mère - par frogeaters - 30/06/2022, 11:53
RE: Sous l'œil de la Mère - par Loi-Kymar - 08/07/2022, 00:32
RE: Sous l'œil de la Mère - par steflip - 10/07/2022, 23:59
RE: Sous l'œil de la Mère - par Kraken - 22/07/2022, 17:25
RE: Sous l'œil de la Mère - par Gwalchmei - 28/07/2022, 21:43
RE: Sous l'œil de la Mère - par Exod - 30/07/2022, 19:53



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)