Sondage : Partirez-vous ce soir à l'aventure avec moi ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Ouiii !
66.67%
2 66.67%
Non...
33.33%
1 33.33%
J'hésite encore
0%
0 0%
Total 3 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Partons ce soir à l'aventure !
#9
C'était intéressant de redécouvrir ce LDVH, dont je ne me souvenais en fin de compte plus des masses. Mais pour un stream, je pense qu'il vaudrait peut-être mieux un livre-jeu qu'il ne soit pas ridiculement improbable de réussir du premier coup (ou même du deuxième, du troisième ou du quatrième).

La plupart des Défis Fantastiques me semblent trop durs. Il est souvent possible d'y perdre à cause d'un jet de dés malchanceux ou d'un choix du genre gauche/droite. Du coup, dans un stream, soit on va renoncer avant d'avoir atteint la fin, soit on va recommencer tellement de fois que presque tout le monde va décrocher. Les joueurs pourraient éventuellement s'accorder quelques jokers (permettant de revenir sur une mauvaise décision ou de réussir automatiquement un jet de dés), mais ça ne règlerait pas tout, car il y a bien des DFs où on peut perdre à un stade avancé parce qu'on n'a pas obtenu bien plus tôt une information ou un objet précis.

Il y a quelques DF à la difficulté raisonnable, comme "La vengeance des démons", "Le hurlement du loup-garou" ou "Le repaire des morts-vivants". Mais ce sont plutôt des exceptions.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Partons ce soir à l'aventure ! - par Salla - 30/03/2022, 18:49
RE: Partons ce soir à l'aventure ! - par Salla - 31/03/2022, 10:08
RE: Partons ce soir à l'aventure ! - par Outremer - 07/04/2022, 21:08



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)