[01] Les Maîtres des Ténèbres (réédition augmentée 2021)
#4
Je me souviens qu'on avait déjà évoqué ces aspects de "réalisme" dans un sujet du forum (à moins que ce ne soit sur La Taverne à l'époque mais je ne crois pas). J'ai la flemme de rechercher. A chaque fois il y avait des contre-arguments face aux incohérences pointées.

Un corps d'élite de l'élite je veux bien, mais cela n'empêche pas que leur QG soit le plus mal placé du monde en cas d'invasion! Un tel corps d'élite on installe son cantonnement le plus près possible du Roi et pas à deux pas du territoire ennemi. La force vient du nombre plus que de la qualité des combattants. Là aussi je trouve qu'il méritent de se faire tuer à 10 ou même à 100 contre 1 s'ils n'étaient pas capable de se rendre compte que leur position était éminemment précaire.

Où alors il fallait en faire quelque chose comme la Garde du Nord (je ne sais plus le terme exact) dans le trône de fer, et dans ce cas on peut avoir un corps d'armée en déliquescence (beaucoup de poste de garde sont abandonnés en ruine, il y a à peine le nombre minimum pour surveiller ce qui peut encore l'être). Quoi qu'il en soit ils ne restent pas concentrés en un seul point.

Il me semble qu'il y avait aussi l'idée d'une commémoration ultime requérant la présence d'absolument tous les effectifs. Mais bon au moins quelques-uns pouvaient être empêchés de venir; par exemple un seigneur Kaï en mission qui devait revenir par bâteau et serait empêché car fortement retardé par un naufrage... (tout ressemblance avec des personnages et situations existantes serait purement fortuite ;-) )

Il faut accepter le postulat de départ, et ensuite les aventures sont palpitantes, mais je reste persuadé que sans avoir fait du PJ le dernier des Mohicans l'histoire aurait été tout aussi intéressante, sinon plus (rassembler les autres Kaï dispersés pour reprendre l'offensive cela aurait été génial...)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [01] Les Maîtres des Ténèbres (réédition augmentée 2021) - par tholdur - 18/11/2021, 16:20



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)