[Traduisons] L'Étranger (Outsider!)
#77
J'étais moi aussi passé à côté à l'époque, j'avais cru à un simple trait d'humour qui m'échappait. C'est beaucoup plus facile de déceler ce genre d'allusion aujourd'hui, le Web s'étant bien développé au cours des dix-quinze dernières années et les moteurs de recherche étant devenus beaucoup plus efficaces aussi.

384 a écrit :« Ohé ? appelle une voix douce et musicale depuis la pièce voisine. Qui est là ? Venez donc vous présenter, s'il vous plaît. »

Soudain, vos membres se tétanisent et votre cerveau est incapable de se faire obéir d'eux. Vous n'avez plus le choix : vous devez obéir à cette voix. Vous pénétrez ainsi avec raideur dans une autre partie de la bibliothèque. À l'arrière de votre crâne, une petite démangeaison vous signale que vous êtes le jouet de pouvoirs mentaux qui vous dépassent.

Derrière un bureau jonché de livres et autres papiers se tient une jolie jeune femme. Elle mesure pas moins de deux mètres, mais n'en est pas moins parfaitement proportionnée. Ses cheveux d'un blanc pur lui descendent sur les épaules, sa peau est d'une pâleur d'os avec une légère teinte bleuâtre et ses yeux sont d'un noir d'encre, dépourvus de pupille comme d'iris.

Elle s'adresse à vous aimablement :

« Comment allez-vous ? Je suis Salomé des Kiasyd. Dites-moi, qu'est-ce qui vous amène dans cette bibliothèque ? »

Vous êtes face à la source des pouvoirs psychiques qui vous ont privé de toute volonté, pas de doute à avoir. Qu'allez-vous lui répondre ?

que vous êtes venu assassiner Fiorentino ?
que vous souhaitez effectuer des recherches dans cette bibliothèque ?
que vous êtes chargé de l'entretien des tunnels ?

Vous pouvez également tenter de lire dans ses pensées, à moins que vous ne préfériez la tuer d'abord et répondre aux questions ensuite.

Précision qui peut avoir son importance dans ce contexte : je me suis trompé sur les tests de PSI. En fait, ils ne fonctionnent pas comme ceux de CHANCE ou d'HABILETÉ, ce n'est pas le jet de deux dés qu'il faut comparer au score de PSI, c'est le jet d'un dé + 6. Ça change pas mal la donne : vous avez plus de 80 % de chances de faire 9 ou moins avec 2d6 (30/36), mais avec 1d6+6, la probabilité tombe à 50 % !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Traduisons] L'Étranger (Outsider!) - par Meneldur - 12/11/2020, 21:27



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)