[Traduisons] L'Étranger (Outsider!)
#44
Va pour la Guilde des Voleurs ! Peut-être qu'on croisera Garrett ?

195 a écrit :Vous vous rendez à l'un des points de rendez-vous habituels de la Guilde, en prenant soin de garder vos deux mains bien visibles tout du long, et vous griffonnez sur l'un des murs votre souhait de rencontrer le Prince des Voleurs dans le sabir incompréhensible qu'ils utilisent entre eux. Puis vous rentrez à la Vache à Taches et vous attendez.

Votre attente est de courte durée, peut-être grâce à votre réputation. Vous n'avez pas le temps de finir votre premier verre que deux silhouettes entièrement vêtues de noir (un noir un peu fané) s'approchent de votre table.

« Le Prince va vous recevoir » grommelle l'un d'eux.

Vous vous levez et leur emboîtez le pas sans commentaire, sous le regard intrigué des autres clients. Ils vous conduisent dans une allée où vous vous laissez bander les yeux. L'inquiétude vous saisit brièvement, mais vous vous savez capable de vous battre en aveugle, et bien fol serait le voleur qui tenterait de s'en prendre à un tueur de votre calibre.

704 a écrit :Les voleurs sont bien plus nombreux que les assassins, mais bien moins doués aussi, bien plus susceptibles de finir abattus par une victime en colère ou membre du Guet, et bien moins payés. C'est pour toutes ces raisons qu'ils ont formé une Guilde, afin de pallier leurs faiblesses. La seule alliance entre assassins dont vous ayez jamais entendu parler est celle qui vous liait à Eddora...

Les voleurs vous guident le long d'un itinéraire tortueux et vous avez l'impression de revenir à plusieurs reprises sur vos pas. Vous entendez au bout d'un moment le raclement d'une plaque d'égout et vous êtes invité à descendre une échelle. Qui descend encore, et encore, et encore... Arrivé en bas, vous pestez lorsque vos bottes s'enfoncent jusqu'aux chevilles dans une eau à l'odeur repoussante.

« La ferme ! » siffle l'un de vos deux guides avant de vous entraîner plus loin.

Cette fois-ci, le chemin est plus court et plus direct. On vous intime bientôt de vous arrêter et on vous enlève votre bandeau.

Vous voici dans une immense caverne dont vous distinguez à peine les parois. Éberlué, vous contemplez ce qu'il faut bien appeler un village de voleurs, avec ses maisons de bric et de broc, ses terrains d'entraînement, ses murs d'escalade, le tout eclairé par des lampes installées à intervalles réguliers.

« Alors, on vient faire des affaires ? »

Vous vous retournez pour faire face à un visage basané qui n'a rien d'amical.

Le chef des voleurs porte d'ordinaire le titre de prince, mais celui-ci se fait appeler roi, le roi Adora. Sa salle du trône se compose d'un espace circulaire d'une dizaine de pieds de diamètre, dont le périmètre est délimité par des murs en pierre de six pieds de haut. Le tout est assez pitoyable, mais aux yeux des voleurs agglutinés là, c'est un lieu sacré et votre présence ici suscite diverses réactions hostiles chez eux.

« Aria des Ténèbres, l'assassin, siffle-t'il. Que veux-tu ? »

« Je cherche un nécromancien nommé Fiorentino. J'ai besoin de savoir comment accéder à son repaire. »

« Je t'écoute » crache-t'il, le visage tordu par une grimace de haine.

Les voleurs n'apprécient guère les assassins. En fait, les premiers snt souvent les proies des seconds lorsque quelque noble ou bourgeois cherche à se venger d'avoir été cambriolé.

Comment allez-vous les convaincre de vous aider ?

Vous pouvez leur demander poliment les informations dont vous avez besoin.
Vous pouvez leur proposer un pourcentage de votre paie.
Vous pouvez les menacer.
Vous pouvez leur signaler que des souterrains débarrassés de leurs nécromanciens et autres cadavres animés leur feraient davantage de place.

Les voleurs n'appréciant guère qu'on leur fasse perdre leur temps, vous ne pourrez choisir qu'une seule de ces options.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Traduisons] L'Étranger (Outsider!) - par Meneldur - 09/11/2020, 15:46



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)