[Traduisons] L'Étranger (Outsider!)
#36
Va pour la troisième, donc.

185 a écrit :Banco ! En ouvrant la porte, vous découvrez à la chiche lumière d'une veilleuse les visages d'un couple d'âge moyen, couchés face à face dans un grand lit. Ce doit être Lecuivré. Les innombrables décorations couleur cuivre qui ornent la pièce dissipent vos derniers doutes.

Vous vous dirigez vers le lit en tirant votre épée, bien décidé à en finir vite. Tentez votre CHANCE.

⚄ ⚁

Exactement comme l'autre fois : ça passe !

215 a écrit :Plus rien ne s'oppose à l'accomplissement de votre tâche. Vous vous coulez auprès de Lecuivré et, sans attendre davantage, vous plongez votre lame dans son ventre bedonnant. Il expire dans un ultime gargouillis et son sang commence à se répandre dans les draps. Sa femme ne se rend compte de rien. Elle pousse un soupir et se pelotonne contre lui.

255 a écrit :Le contrat est accompli, ne manque plus qu'une preuve. Vous tranchez une partie du cuir chevelu de Lecuivré et le rangez soigneusement.

La maison entière s'offre à vous, mais considérant le niveau de sécurité auquel vous avez eu affaire, vous estimez préférable de ne pas la fouiller davantage. Les décorations ont l'air coûteuses, mais elles pèsent bien trop lourd pour que vous puissiez les emporter. En revanche, vous faites main basse sur la bourse qui se trouvait sur la table de nuit de Lecuivré et qui contient 137 Pièces d'Or.

Vous retournez tranquillement à la Vache à Taches.

356 a écrit :De retour à la Vache à Taches, vous laissez 20 Pièces d'Or au serveur pour un repas et une chambre pour la nuit. L'aube approche, mais il a l'habitude, avec sa clientèle. Une fois seul, vous vous effondrez sur le lit, exténué. La nourriture et le repos vous permettent de récupérer jusqu'à 6 points d'ENDURANCE.

Le lendemain soir, vous retrouvez Joia la Débrouille assis dans son alcôve habituelle.

« C'est fait », annoncez-vous sans autre forme de procès en vous asseyant face lui. Vous lui tendez le morceau de peau et Joia s'en saisit avec précautions. Il effectue quelques passes, marmonne quelques mots, et l'objet s'éclaire d'une lueur verte.

Joia lève les yeux vers vous. Il est impressionné et témoigne d'un respect retrouvé. « Eh bien ! J'ai cru qu'on t'avait perdu. Bien joué, c'était pas simple. »

« À qui le dis-tu », grommelez-vous.

« Eh, pourquoi tu croyais que c'était ouvert à tous ? Si tu paies des cacahuètes, tu recrutes des singes, pas vrai ? »

Joia ne semble pas apprécier l'expression que vous faites en réaction à ses propos. Il ravale sa salive en grimaçant et pâlit. « Euh, bref, voilà ta paie. »

« Merci », sifflez-vous en empochant le lourd sac qu'il vous tend. Une fois sa commission prélevée, il vous reste 850 Pièces d'Or.

« T'es de retour maintenant, alors j'vais te trouver du boulot, d'ac' ? » lance-t-il, un peu effrayé.

« T'as intérêt », rétorquez-vous sur un ton menaçant.

Joia tient sa promesse.

602 a écrit :Les semaines qui suivent s'écoulent comme dans un rêve. La scène chez Lecuivré se répète fréquemment au point que vous n'arrivez plus à distinguer vos contrats les uns des autres. Un mort, c'est un mort, ni plus, ni moins.

Vous retrouvez ainsi votre réputation comme assassin d'élite et les demandes ne tardent pas à affluer. À présent, vous pouvez vous permettre d'être difficile et de ne choisir que les meilleures missions, les plus difficiles et les mieux payées. Votre nom redevient source d'effroi.

Un soir, vous retrouvez Joia. Vous avez commis de nombreux assassinats, mais vous avez également eu des frais : pots-de-vin, poisons, armes et ainsi de suite. Vos bénéfices s'élèvent à 3452 Pièces d'Or.

« J'ai un sacré truc pour toi », annonce joyeusement Joia en s'installant.

« Raconte », marmonnez-vous.

« Écoute ça. Le gars, c'est un nécromancien. Apparemment, y a un nécromancien qu'a besoin du cadavre d'un autre nécromancien pour un truc. C'est dingue, non ? »

Alors que vous écoutez Joia, la taverne devient soudain floue.

Vous êtes transporté dans un autre corps, à une autre époque. Votre mère se tient face à vous, de nouveau jeune et belle dans une robe d'été légère. Elle sourit. Vous êtes allongé à côté d'elle par une belle journée ensoleillée sur les berges d'un lac aux eaux cristallines. Vous vous penchez pour l'embrasser…

Le décor familier de la Vache à Tache s'impose à nouveau à votre regard. « Hé, ça va ? » demande Joia dont l'inquiétude n'est pas crédible une seule seconde. Vous inspirez un grand coup en vous agitant sur votre siège.

« Ouais, tout baigne », marmonnez-vous, l'esprit ailleurs.

« Qu'est-ce qu'y a, t'as encore une crise ? Bon, ça t'intéresse ou pas ? »

Pour une fois, vous oubliez de rappeler à Joia qu'il n'a pas intérêt à s'adresser à vous sur ce ton. Votre vision était fugace, mais impossible de se méprendre sur sa signification. Ce nécromancien, c'est l'homme mentionné dans le journal intime de votre mère.

Voulez-vous accepter le contrat ou le refuser ? Vous savez que Joia ne vous dira rien de plus si vous refusez, et cette petite fouine est complètement immunisée contre la télépathie.

Ouf, quel tunnel de paragraphes ! C'est peut-être l'occasion de mettre à jour votre Feuille d'Aventure :

⚀ ⚁ ⚂ ⚃ ⚄ ⚅

HABILETÉ 11/11
ENDURANCE 19/19
CHANCE 9/12
PSI 9

⚀ ⚁ ⚂ ⚃ ⚄ ⚅

Équipement :
- une épée
- des crochets à serrure
- un croûton de pain
- 4591 pièces d'or
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Traduisons] L'Étranger (Outsider!) - par Meneldur - 07/11/2020, 15:18



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)