[m-yaz 2020] Les Voies d'Attégia (Zozor Bane)
#19
@ Outremer
Il existe pourtant plusieurs façons de faire passer la seconde journée lors de la stratégie infiltrée.
Montrer le contenu

Sinon merci beaucoup à tous pour vos remarques.
Je ne reviendrais pas sur celles qui m'ont déjà été fait. Le fait que le texte soit trop long, avec encore beaucoup de fautes, et l'ambition démesurée de décrire un univers inédit sur deux niveaux de réalités dans une avh de 50 paragraphes. Mrgreen

Pour les autres remarques, en vrac
  • je n'ai jamais eu l'intention de faire de la critique sociale, ni de jouer dans le pessimisme, bien au contraire. Je voulais faire une uchronie qui se passe à une époque moderne, avec des choses négatives pouvant rappeler certaines perspectives sombres pour faciliter l'adhésion du lecteur au but du héros/de l'héroïne. Je n'ai nullement la prétention d'aborder en profondeur ces thématiques. Et pour le pessimisme vis-à-vis de l'humanité, encore moins, je dirais même que c'est le contraire. C'est par les interactions avec les personnages de ce monde qu'on trouve les ressources pour en partir.
  • Je n'ai pas lu les Messagers du Temps. Mais j'ai lu défis et Sortilèges, et le Cœur de Haine m'a probablement inspiré, tant cette entité m'avait impressionnée à l'époque de ma lecture.
  • Pour le manque d'action, je le reconnais, et je m'en suis rendu compte à la fin, lors de l'écriture du troisième jour dans ses trois variantes, où là, il y a de l'action, mais très peu d'interactivité. Il ne fallait pas que le héros puisse mettre la ville sans dessus dessous dès le premier jour, sinon tout tombait à l'eau ^^
  • @Kraken pour ta question en spoiler, ba je ne sais pas en fait ^^ Bon je vois bien deux trois raisons possibles. D'une part, il n'est jamais dit que Mathilde est toute puissante dans sa bulle, et rien n’empêche qu'elle souffre elle-même de certaines contraintes. D'autre part, elle peut très bien simuler, car elle ne veut pas partir avec notre personnage.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les Voies d'Attégia (Zozor Bane) - par Zozor Bane - 03/07/2020, 15:46



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)