[YAZ 2020] Une journée à l'hosto (Fifre)
#7
Pfiou. Je ne sais pas si c'est volontaire ou pas, pour nous faire partager le rush constant du protagoniste, mais lire cette aventure est mentalement épuisante. Principalement pour des questions de forme :

Premier coupable évident, les paragraphes sont de gros pavés avares en sauts de ligne.
Second coupable, le maquillage en 50 sections, qui engendre de fausses notes de bas de pages le plus souvent sans lien retour, ce qui oblige à noter d'où l'on vient, cliquer, lire, remonter manuellement à la bonne section, puis retrouver où exactement dans le fameux pavé on s'était arrêté.
Troisième coupable, malgré un aspect gag au premier abord, les codes, objets et points de fatigue ont une réelle importance. Et ils sont distribués au milieu des pavés, histoire de bien interrompre la lecture et nous faire perdre le rythme.

Tout ceci serait facilement corrigeable avec une v2 en 100 véritables sections, avec des sauts de ligne et des modificateurs bien lisibles dans leur propre sous-paragraphe. Du moins, si telle est l'intention de l'auteur.

Sinon, c'est du 50/50 pour moi. Certains gags et jeux de mots ont frappé juste, d'autres m'ont laissé indifférent. Et si le jeu en général tourne correctement, même en la présence de choses bizarres (comme la fin du 4 qui ne gère pas si on ne possède aucun des codes en question), ça se conclue avec ce qui s'approche un peu trop de l'OTP confus (dû à des sections soudainement bien brèves ; approche de la deadline ?).

Mon impression générale, c'est que c'est une aventure qui a du potentiel dans son sous-genre propre (sans forcément que j'adhère moi-même totalement à tout), mais qui souffre de sérieux problèmes de finitions.

J'ai un doute d'ailleurs : L'auteur sait-il qu'elle participe au « grand » Yaz' après sa disqualification du mini ? J'ai l'impression que les choses sont dans le même état qu'il y a six mois.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Une journée à l'hosto (Fifre) - par Fitz - 08/07/2020, 17:26
RE: Une journée à l'hosto (Fifre) - par Salla - 23/07/2020, 22:44
RE: Une journée à l'hosto (Fifre) - par Skarn - 29/12/2020, 09:01



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)