Règles personnalisées pour Défis Fantastiques, Quêtre du Graal, Loup*Ardent
#3
salut Dragonide, merci pour tes retours Wink

Citation :DF : intéressante idée de garder le même héros sur plusieurs livres-jeu de thème proche. En gagnant de l'expérience et des objets d'un tome à l'autre. Ça risque de coincer sur des sorts ou des objets non émulés dans un autre DF, mais c'est inventif comme idée.

J'ai pensé a ça et essayé d'identifier les DF ou l'ont apprends des sorts dans une Saga à part, comme celle du "Guerrier Mage", ou en tant que dernier épisode d'une saga, comme "Chevaliers du Destin" pour "Saga du Chasseur de Démons". J'ai peut-être oublié des trucs, car je n'ai pas fait tous les DF (encore)....
De même que j'ai essayé de grouper ceux avec un certain thème ou un background de personne "non-générique" pour garder une cohérence et l'immersion.


Citation :QdG : l'usage de 1D12 fera plus souvent perdre les combats, car avec 2D6 on a un max de tirages 6 ou 7, ceux qui assurent en général de porter un coup.


L'usage des D12 donne éventuellement plus de résultats extremes" (même pour les DF), et un minimum de 1 au lieu de 2, ce qui complexifie le challenge et donne une part plus importante au hasard. Au départ j'avais pensé a proposer que le joueur tire 2d6 et l'ennemi tire 1d12 : ainsi le résultat du joueur sera plus "stable" et dépendra + de son Habileté, tandis que les ennemis pas assez puissant auront + de chances de rattraper leur mauvaise Habileté et faire un peu de dégats ; tandis que les ennemis puissants deviennent moins insurmontables, statistiquement.

Mais je l'ai pas mis dans les règles car casse le coté "symétrique" et ca peut être compliqué à comprendre pour les lecteurs ; je veux tester cette variante d'abord Smile

Citation :L*A : pas mal, le jeu de mots entre 1D100 et « indécent » Big Grin C'ets bien dans l'esprit de Brennan !

Héhé oui c'est l'idée, j'adore cette humour (un peu comme Kaaamelott d'ailleurs) Et tu as vu, le système Indécent à deux variantes, dont celle qui simplifie le max, nommée "Barbare" :p
J'avais joué le 1er L*A avec toutes mes "règles persos", et honnêtement ca simplifie beaucoup les combats (qui demandent trop d'efforts et de temps à la base)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Règles personnalisées pour Défis Fantastiques, Quêtre du Graal, Loup*Ardent - par Corvo - 01/11/2019, 21:25



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)