L'Épée de Légende S3E07 (Le Port des Assassins)
#72
Fort heureusement pour la suite de cette aventure, le djinn - qui s'y connaît autant en rimes poétiques que Tobias de Vanterie en dialogue inter-religieux - s'imagine que le dernier mot de la phrase est "héroïsme".

Son regard se fixe sur Pharéole tandis qu'il incante un sortilège ancien. Des globules de lumière verte affluent depuis ses yeux pour envelopper le voleur. Lorsqu'il sont absorbés par son corps, Pharéole éprouve un vertige enivrant de puissance brute.

La lumière se dissipe, mais le voleur est désormais plus qu'un humain normal. Sa chair est robuste comme une maille d'acier, lui conférant 1 point de Protection naturelle (qui peut se cumuler avec le port d'une armure). Ses poings peuvent frapper comme des massues et il ne reçoit aucune pénalité lorsqu'il se bat à mains nues. Sa Force, son Habileté et son Pouvoir augmentent chacun d'un point. Son Endurance augmente de 10 points.

Le djinn observe son oeuvre. "Excellent. Tu dégages désormais une aura de puissance que - si je puis me permettre respectueusement - tu ne possédais pas auparavant..."

"Fais trêve à ton impertinence
et observe donc le silence !" grogne Pharéole.

En même temps que le corps du voleur était transformé, ses émotions ont atteint une intensité nouvelle. Il lui faudra un peu de temps pour s'habituer à ces changements.

*

Vous négociez avec le djinn : il accepte de vous attendre ici et de reprendre ensuite le voyage vers Hakbad sans que vous ayez à utiliser un voeu de plus, et vous le laissez rester en-dehors de vos investigations.

"Je suis trop grand pour rentrer dans ces ruines de toute façon," souligne-t-il. "Très bien, je vous attendrai jusqu'à minuit. Si vous n'êtes pas revenus alors, j'assumerai que vous n'avez plus besoin de mes services."

Vous avez bien l'intention d'être revenus avant minuit. "C'est entendu," dites-vous, descendant de sa paume sur une terrasse de marbre dont la balustrade est encore intacte çà et là. Vous suivez la lumière que vous avez aperçue, franchissant une colonnade et passant sous une arche pour arriver à un grand hall.

A ce moment, le soleil couchant émerge des nuages et ses rayons ensanglantés traversent une haute fenêtre à l'autre extrémité du hall. Ils se mélangent à la clarté d'un feu mourant et vous révèlent une étrange scène : une géante, aussi grande qu'un palmier et à la peau aussi noire que le charbon, se tient avec une large marmite de fer entre ses genoux. Elle y prélève de temps à autre des portions d'un ragoût gras, à l'aide de ses mains nues. Bien que sa taille soit étrange en elle-même, sa caractéristique la plus frappante est qu'elle n'a qu'un seul oeil : un large globe vert-jaune au centre de son front.

A côté d'elle se trouve une cage de fer, qui n'a qu'un unique occupant : un vieil homme avec une longue barbe. Il porte une tunique et un pantalon de coton gris, recouverts en partie d'un surplis de velours bleu froissé. Ses mains étreignent les barreaux de sa cage et il regarde la géante consommer son repas avec une expression malheureuse.

- Vous pouvez vous avancer et annoncer votre présence,

- faire demi-tour et reprendre votre voyage vers Hakbad,

- attaquer la géante

- ou rester cachés et les écouter (minuit est encore loin, vous n'avez pas à vous soucier du temps qui passe pour l'instant).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'Épée de Légende S3E07 (Le Port des Assassins) - par Outremer - 01/04/2018, 20:11



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)