L'Épée de Légende S3E07 (Le Port des Assassins)
#64
"Les djinns sont les plus puissantes créatures
que Dieu ait jamais décidé de créer.
Si tu as ainsi décidé de notre futur,
nous ne saurions certainement t'arrêter."

"C'est vrai," fait le djinn en hochant la tête. "Tout à fait vrai."

"Avant que je ne doive affronter ma fin,
pourrais-tu répondre à une seule question ?
Si je dois vraiment mourir de ta main,
je voudrais dissiper mon incompréhension."

"C'est moi qui ne comprends pas, à présent," dit le djinn. "À quelle question peux-tu bien désirer une réponse ?"

"Sois franc : me jures-tu
de dire la vérité toute nue ?"

Le djinn fronce les sourcils, chacun aussi grand qu'un pin sylvestre. "Bien sûr !"

"Le jures-tu par Dieu Tout-Puissant
et par le sceau qui se trouve céans ?"

Le djinn frémit et lève les yeux au ciel. "Ou-oui. Je le jure par Dieu et le Sceau Sacré. Pose ta question."

"Dans ce cas, dis-moi comment il est possible
que tu aies pu tenir dans cette étroite bouteille
qui ne contiendrait même pas - c'est visible -
l'extrémité de ton plus petit orteil."

"Une telle chose est aisée pour un djinn tel que moi." Voyant l'air dubitatif de Pharéole : "Est-ce que tu en douterais ?"

Pharéole fait une brève pause. "Pour être tout à fait honnête..."

Le djinn l'interrompt en frappant du pied, faisant trembler toute l'île. "Très bien, regarde avec tes propres yeux ! Tu ne railleras plus lorsque tu auras vu !"

Il ferme les yeux et sa forme gigantesque se met à trembler, se brouille comme de l'encre sous la pluie, puis devient un nuage de fumée noire qui descend en tourbillonnant pour rentrer dans la bouteille. "Voilà !" fait une voix désormais étouffée.

Pharéole se jette sur la bouteille et la referme avec son bouchon.

"Oui, voilà ! Et maintenant, brute prétentieuse, créature grossière,
tu vas retourner languir sept cents ans de plus tout au fond de la mer !"

Il lève le bras comme pour jeter la bouteille dans les vagues.

"Non, non !" geint le djinn. "Je t'en supplie, arrête. Un tel tourment est une bien trop grande punition pour le destin que je vous réservais !"

"Il en est peut-être ainsi de ton point de vue insensé,
mais il se trouve que j'attache un grand prix à ma vie,
et que, de la tienne, je n'ai pas de raison de me soucier.
Adieu donc ! Profites de ton nouveau séjour, ô génie !"

Pharéole jette la bouteille...

"Aaah ! Attends !"

...et la rattrape avant qu'elle ne touche les vagues.

"J'accepte de te servir," dit précipitamment le djinn. "Je le jure par Dieu et tous ses anges, par le sceau de Salamin, je te servirai si tu me libères."

Pharéole sourit et retire le bouchon.

(Vous pouvez conserver la bouteille de cuivre si vous le désirez. Elle compte comme un objet.)

*

"Tu n'as qu'à m'ordonner quelque chose et j'obéirai," dit le djinn une fois revenu à sa taille normale. "Mais réfléchis bien, car je serai de nouveau libre après t'avoir accordé trois voeux."

Pharéole proteste :

"Tu recours déjà à un tel marchandage !
Disons que, de tous mes souhaits, le premier
est que tu doives mille souhaits m'accorder,
et ne parlons plus de ces choses davantage."

Le djinn croise les doigts d'un air obséquieux. Vous le trouviez moins déplaisant lorsqu'il était plein de vantardise et de menaces. "Ah, si seulement il pouvait en être ainsi. Mais une autorité supérieure à la mienne a démontré qu'une telle notion aboutirait rapidement à un paradoxe qui, poussé à son extrémité, rendrait absurde le principe même des voeux. Je ne me souviens plus exactement du raisonnement, mais je peux garantir qu'il est juste et solide."

Vous êtes contrariés, mais vous acceptez la chose. Il n'y a au fond qu'un seul voeu qui vous importe. Pharéole dit au djinn de vous apporter la lame de l'Epée de Légende.

"Ce n'est pas dans mes pouvoirs," répond-il, ébranlé. "Certaines choses ne doivent être accomplies que par des héros et je n'en suis certainement pas un ! Du reste, même si je peux t'accorder des richesses et même de l'équipement magique, il est impossible que je trouve un objet précis parmi les millions qui existent dans le monde. Vous seriez devenus poussière avant que je n'ai fini de fouiller la moitié des contrées civilisées, en admettant même que je ne rencontre aucun obstacle magique ! Non, ce que tu me demandes est interdit par la légende et la logique."

"Allons, sans davantage tergiverser,
dis-moi ce que tu peux faire exactement.
Si tous les souhaits sont hors de ta portée,
cela se révèlera très vite agaçant.

"Je vais exposer les différentes possibilités que j'ai de t'aider pour simplifier ton choix," suggère le djinn. "Je possède différents pouvoirs :

- l'Enrichissement, qui vous accordera d'énormes sommes d'argent ;

- la Revigoration, qui est le don de santé parfaite ;

- l'Enchantement, qui améliorera tes armes et armures ;

- l'Augmentation, qui te confèrera une puissance surhumaine ;

- et le Transport, qui me fait simplement vous transporter sur de longues distances."

Ce dernier pouvoir va vous permettre de résoudre votre problème actuel en vous transportant à Hakbad, sans doute en quelques heures au lieu de jours. Reste à savoir comment vous allez employer les deux autres...

*

Notez que vous n'êtes pas du tout obligés de choisir maintenant. Vous pouvez simplement commencer par dire au djinn de vous amenez à Hakbad. Une fois que vous serez arrivés à destination, le djinn exaucera alors les voeux qui vous restent.

Même si Milena peut bien sûr donner son avis, le djinn obéit à Pharéole et c'est donc au voleur de choisir les voeux.

Notez par ailleurs que les compagnons du personnage auquel obéit le djinn ne bénéficient parfois pas autant (quelquefois pas du tout) de l'effet des souhaits.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'Épée de Légende S3E07 (Le Port des Assassins) - par Outremer - 31/03/2018, 22:09



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)