07/01/2023, 07:22
Bienvenue sur le forum Bearserker
C'est toujours un plaisir pour moi quand un lecteur a l'envie de décortiquer l'aventure pour en découvrir toutes les facettes. La densité des règles aurait donc pu te décourager, mais tu es allé quand même au bout de ta quête.
Concernant les bugs :
- Au 166, très bien vu, je pensais avoir donné suffisamment de points d'Errance sur l'île pour qu'on ne puisse pas revenir ici avant le soir. Pour ta suggestion, je me demande s'il ne faudrait pas plutôt commencer par cette troisième alternative, du genre "s'il fait encore jour, retournez à la section Navigation".
- Au 635, c'est le gros bug noir du livre. Il faut ajouter 50 et non pas 60. L'errata est signalé sur le forum de la Taverne des Aventuriers et sur le site d'Alkonost :
https://alkonost-editions.com/collections/livres-jeux/litteraction/errata-cyclades/
Mes excuses.
- En découle ton appréciation du 129. Grâce à l'indice précédent, on peut donc entrer directement dans la bibliothèque en arrivant sur l'île. Il est alors possible de visiter le palais d'Ariane dans un second temps.
- Au 585, là encore bien vu! C'est un résidu d'une première version où j'avais écrit dans les règles que tout lancer de dés n'impliquant pas un test devait être considéré comme un 7 pour les règles simplifiées. J'ai finalement supprimé tous ces lancers de dés sans test... à l'exception de celui-là qui était passé sous le radar. En substitution, ta proposition me va très bien. Il faudrait même appliquer ce 2ème test physique en règles avancées en remplacement de ce simple jet aléatoire et mettre un seuil à 9 pour varier et représenter la même difficulté que l'idée initiale.
Merci infiniment pour ta contribution et ton retour d'expérience! Si tu es d'accord, je vais mettre à jour les errata grâce à ça.
C'est toujours un plaisir pour moi quand un lecteur a l'envie de décortiquer l'aventure pour en découvrir toutes les facettes. La densité des règles aurait donc pu te décourager, mais tu es allé quand même au bout de ta quête.
Concernant les bugs :
- Au 166, très bien vu, je pensais avoir donné suffisamment de points d'Errance sur l'île pour qu'on ne puisse pas revenir ici avant le soir. Pour ta suggestion, je me demande s'il ne faudrait pas plutôt commencer par cette troisième alternative, du genre "s'il fait encore jour, retournez à la section Navigation".
- Au 635, c'est le gros bug noir du livre. Il faut ajouter 50 et non pas 60. L'errata est signalé sur le forum de la Taverne des Aventuriers et sur le site d'Alkonost :
https://alkonost-editions.com/collections/livres-jeux/litteraction/errata-cyclades/
Mes excuses.
- En découle ton appréciation du 129. Grâce à l'indice précédent, on peut donc entrer directement dans la bibliothèque en arrivant sur l'île. Il est alors possible de visiter le palais d'Ariane dans un second temps.
- Au 585, là encore bien vu! C'est un résidu d'une première version où j'avais écrit dans les règles que tout lancer de dés n'impliquant pas un test devait être considéré comme un 7 pour les règles simplifiées. J'ai finalement supprimé tous ces lancers de dés sans test... à l'exception de celui-là qui était passé sous le radar. En substitution, ta proposition me va très bien. Il faudrait même appliquer ce 2ème test physique en règles avancées en remplacement de ce simple jet aléatoire et mettre un seuil à 9 pour varier et représenter la même difficulté que l'idée initiale.
Merci infiniment pour ta contribution et ton retour d'expérience! Si tu es d'accord, je vais mettre à jour les errata grâce à ça.