L'Épée de Légende S3E05 (Le Maître des Rêves)
#85
Pour l'anecdote, j'ai retenté la série moi-même hier avec un duo chevalier-voleur. Je voulais voir comment je m'en tirerais, sachant que - même s'il y a des détails que j'ai oubliés - je me souviens tout de même très bien de l'ensemble de la série.

J'ai joué aux quatre premiers livres (je ne sais pas si je ferai le 5ème, il a trop de combats à mon goût). Pour le deuxième, zéro problème. Pour le troisième, zéro problème sauf le combat final qui s'est joué sur le fil. Pour le quatrième, zéro problème.

Pour le premier, par contre, ça n'a pas été de la tarte ! D'abord, j'ai été plusieurs fois malchanceux lors de mon premier combat, face à l'assassin qui vient tuer Balthazar. Le type a une dague empoisonnée qui tue automatiquement si elle inflige le moindre dommage. J'ai logiquement laissé mes héros en mode parade, sachant qu'il suffisait de tenir deux tours. Mais des jets de dés terriblement malchanceux ont néanmoins coûté la vie à ma voleuse lors de plusieurs tentatives successives !

L'autre point du livre où j'ai eu beaucoup de mal, c'est après la traversée des ponts. Le breuvage des sorcières permet de récupérer son Endurance, mais il faut ensuite affronter Echidna (pour récupérer le kalium) et Icon (combat inévitable). J'ai toujours réussi à vaincre Echidna, mais elle me laissait généralement en si mauvais état qu'Icon me faisait ensuite la peau. Sans moyen de regagner de l'Endurance entre les deux combats (à part les repas, qui ne rendent qu'un point), ne pouvant guère employer que des attaques normales au corps-à-corps (les attaques à distance, infligeant juste 1D, sont peu utiles face à une Protection de 2), il m'a fallu plusieurs tentatives avant d'être assez chanceux aux dés pour l'emporter.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'Épée de Légende S3E05 (Le Maître des Rêves) - par Outremer - 20/03/2018, 17:31



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)