L'Épée de Légende S3E05 (Le Maître des Rêves)
#30
Pharéole achève l'hydre, dont le corps se putréfie en quelques instants. Les fumées que dégage ce processus vous donnent presque la nausée.

Il ne reste bientôt plus que les dents effilées du monstre, éparpillées à vos pieds. Vous pouvez les emporter si vous le souhaitez (les dents de l'hydre comptent comme un seul objet).

Vous continuez ensuite votre chemin par une porte située au fond du musée.


Vous vous retrouvez dans une cour que surplombe le ciel froid et crépusculaire. Des arbres nus y frémissent, fouettés par une bise glacée qui semble annoncer l'orage.

Une faible lumière filtre à travers les fenêtres d'une salle située à l'autre extrémité de la cour. L'espace d'un instant, il vous semble saisir les échos d'une musique distante et funèbre. Vous vous dirigez de ce côté.


Dans la salle où vous venez de pénétrer, des hommes et des femmes pâles, aux vêtements riches mais poussiéreux, dansent d'une manière lente et triste. Vous n'entendez aucune musique. Graduellement, ils remarquent votre arrivée et s'arrêtent. Vous sentez tous les regards posés sur vous tandis vous traversez la salle, mais, lorsque vous jetez un coup d'oeil en arrière, les danseurs ont disparu et vous ne voyez plus que de grandes araignées grises courant sur leurs toiles.

Venant apparemment d'une longue distance, vous entendez des cris (de joie ou de détresse, vous ne sauriez dire) et une musique discordante de cloches, de lyres et de flûtes. Vous approchez d'une porte de pierre dont le linteau porte l'inscription : "Voici la fin de votre voyage. Après l'agitation fiévreuse de la vie, appréciez la douceur du repos." Vous poussez la porte, qui s'ouvre avec un grincement.

La musique distante s'arrête. Vous restez dans le silence et l'obscurité le temps de plusieurs battements de coeur, puis une faible clarté grise apparaît autour de vous. Vous découvrez que vous vous trouvez dans une pièce octogonale aux très hauts murs. Devant vous se trouve une porte, éclairée par quatre chandelles disposés sur le sol. Vous approchant, vous voyez qu'elles sont reliées par des lignes de poussière argentée, qui tracent un carré à l'intérieur duquel des symboles runiques ont été tracés à la craie. Vous pouvez emporter les chandelles et/ou la poussière argentée si vous le souhaitez (les chandelles comptent comme un objet ; idem pour la poussière).



Je vous laisse quelques instants pour ajuster vos inventaires.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'Épée de Légende S3E05 (Le Maître des Rêves) - par Outremer - 16/03/2018, 19:59



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)