L'Épée de Légende S3E05 (Le Maître des Rêves)
#10
(Étant donné le conseil d'Uraba, le bon choix est assez évident.)


Un rideau de fourrure couvre l'étroite entrée de la caverne. Le peu de clarté qu'il laisse échapper dessine une lance lumineuse sur la neige, vous guidant vers l'abri. A défaut d'autre chose, ce passage exigu vous fournira un léger avantage contre les molosses démoniaques.

Toutes ces pensées s'évanouissent aussitôt que vous franchissez le seuil de la caverne. Derrière le rideau de fourrure vous accueille une vision sidérante. Il y a une énorme cheminée, où une marmite de ragoût frémit de manière tentatrice au-dessus de buches crépitantes. Vous sentez une odeur de viande rôtie et une lumière dorée se reflète sur des bouteilles de vin et d'hydromel. Votre chair, meurtrie par le froid extérieur, vous picote à mesure qu'elle se réchauffe.

Une femme est assise dans une chaise près du feu. Elle vous accueille d'un sourire, la clarté du foyer se reflétant dans ses yeux. "Bonjour," fait-elle. "Rentrez donc."

Vous l'avertissez d'un geste de rester silencieuse et regagnez l'entrée de la caverne. Vous n'entendez rien à l'extérieur. Votre imagination vous fait voir la meute de molosses attendant juste à l'extérieur dans un silence sinistre, mais, lorsque vous écartez le rideau de fourrure, vos yeux ne découvrent que des flocons tombant lentement dans l'immobilité de la forêt épineuse.

"Les molosses ne rentreront pas ici," dit la femme. "Je crois qu'ils n'aiment pas la chaleur."

"Qui êtes-vous ?" demandez-vous, en la laissant vous conduire près du foyer. Vos instincts ordinaires vous inciteraient à la méfiance, mais ils sont engourdis par la fatigue et le froid. Vous vous jetez sur la nourriture et la boisson qu'elle vous offre.

"il est temps de dormir," dit-elle doucement. Malgré son âge, c'est une belle femme. Ses mots vous réconfortent et vous font progressivement sombrer dans le sommeil.

Vous sentez ses vieilles mains brunes disposer sur vous des couvertures. L'espace d'un instant, vous avez l'impression de voir son visage penché sur vous. Elle a l'air plus jeune, ses traits radieux pleins de dignité et de sagesse. Sa robe blanche brille dans la lumière dorée du foyer...



Vous vous réveillez en sursaut. La femme a disparu. Vous ne savez pas combien de temps vous avez dormi, mais vous vous sentez en pleine forme. Votre Endurance est remontée à son total de départ !

Votre courage revigoré, vous rassemblez vos affaires. Parmi elles, vous découvrez que la femme vous a laissé un présent : un briquet d'ambre.

Vous émergez de la caverne. Vous pensiez que l'aube se serait désormais levée, mais la forêt est imprégnée d'une pénombre grisâtre qui ne donne aucune indication de l'heure qu'il est. Cette atmosphère crépusculaire donne un air menaçant aux épines tandis que vous vous éloignez à regret de la caverne pour repartir vers le nord.



La forêt maudite semble s'étendre sans limite. La bruyère touffue vous entoure, évoquant les sombres poignards empoisonnés d'un millier d'assassins aux aguets. La neige est morne, le vent vous harcèle sans merci et le ciel est de la couleur du plomb.

Vous avez perdu tout sens du passage du temps. Vous ne sauriez pas dire si vous voyagez depuis des heures ou des jours. Vous marchez dans un rêve, las et à peine conscients de votre environnement immuable.

Soudain, vous réalisez que vous avez laissé la Forêt des Epines derrière vous. Vous êtes en train de traverser une lande stérile, couverte d'une fine épaisseur de neige, en direction d'un vaste lac entouré d'étranges falaises courbes. Jetant un coup d'oeil en arrière, vous apercevez la lisière de la sombre forêt dont vous êtes sortis. Votre traversée de ses méandres épineux vous semble légèrement irréelle, comme le souvenir d'un rêve au réveil ou l'image du monde réel dans un rêve.

Vos yeux se baissent sur la neige derrière vous. Elle est absolument vierge, ne montrant pas la moindre trace menant à la lisière de la forêt. Vos pas ne laissent aucune empreinte.



Le Palais du Crépuscule Eternel se dresse maintenant devant vous, un édifice gris et morne aux arches lourdes et aux tours trapues, bâti sur une île au centre du lac. Trois énormes ponts couverts, sans doute remplis de pièces et de corridors, enjambent l'eau glaciale en direction du donjon central. Sur la rive du lac, trois portes différentes permettent d'accéder aux ponts. Vous savez avant de les atteindre qu'il s'agit des Portes de la Confusion, de la Peur et du Carnage.

Un rugissement fait frémir le sol sous vos pieds. Une bête énorme, dressée comme un homme sur ses pattes de derrière, émerge de derrière un pan de roche. Chacune des écailles qui couvrent son corps est de la taille d'un bouclier, chacune de ses griffes robustes est aussi épaisse qu'une lance. Là où la créature pose le pied, la neige fond et l'herbe rase se dessèche et noircit. C'est Gristun, le gardien bestial qui veille sur l'accès au château du Roi-Sorcier.



Au début du combat, Gristun est au contact de Pharéole. Le monstre est d'une puissance colossale et le plus sage est sans doute de le contourner (ce qui n'est pas trop difficile car son Habileté est de 6).

Si vous fuyez effectivement vers le palais, vous devez choisir entre trois possibilités :

- la Porte du Carnage,

- la Porte de la Confusion

- et la Porte de la Peur.
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RE: L'Épée de Légende S3E05 (Le Maître des Rêves) - par Outremer - 12/03/2018, 23:23



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