Sondage : Voulez-vous partir à la recherche de...
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
L'Archéoptéryx uniquement
0%
0 0%
Mylène Farmer uniquement
0%
0 0%
L'Archéoptéryx puis Mylène Farmer
0%
0 0%
Mylène Farmer puis l'Archéoptéryx
40.00%
2 40.00%
Les 2, sans ordre de préférence
40.00%
2 40.00%
Aucun des deux!
20.00%
1 20.00%
Total 5 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Mais où est encore passée Mylène Farmer ? S1
Affichant un aplomb bien improbable, vous vous approchez de l'entrée de façon ostensible. Le molosse est tellement impressionnant que vous hésitez un temps à vous adresser à lui plutôt qu'à son maître. Mais comme vous êtes un adepte de La Méthode Cesar Millan (l'indispensable guide de référence pour élever et comprendre votre chien, paru aux éditions K&B), la raison reprend le dessus et feignant d'ignorer l'animal, vous entamez la discussion: "Bonsoir Monsieur. Je sais que c'est une heure tardive. Mais voilà, je me nomme Grégory Lemarchal et je n'ai que peu de temps devant moi." "Et?" vous lance de façon peu avenante le maître-chien. "Et c'est que ma requête est un peu urgente, puisque je dois m'envoler dès demain pour Lourdes, où l'on va me rendre un nouvel hommage. Donc voilà. Ma passion est la paléontologie, et l'on m'a dit qu'il y avait de magnifiques fresques préhistoriques en ces lieux. J'aurais souhaité pouvoir les observer." "Repassez demain, dès la première heure." "Ce serait avec plaisir, ajoutez-vous en esquissant un sourire nerveux en entendant les premiers grognements du chien, mais je dois réellement partir demain très tôt. Je ne voudrais pas vous soudoyer, mais un peu quand même, et je peux vous promettre que dès demain, je vous enverrais une gerbe de fleurs que l'on m'a récemment cédée. Bien que j'y tienne, je suis sûr qu'elle sera du meilleur effet autour du cou de votre... doux animal, ou de votre femme." Contre toute espérance, le maître-chien semble hésiter après que vous ayez formulé cet absurde et odieux alibi. Puis il se dirige vers vous, vous scrute et finalement, sans mot dire, ouvre le cadenas qui fermait la grille donnant accès au site préhistorique. Vous lui adressez un "merci" mouillé.

"Mirza, tout doux!" Lance le maître-chien à l'encontre de sa bête qui commence à devenir nerveuse. Il faut absolument que vous changiez de parfum. Le maître-chien vous prévient: "Je n'ai pas le droit de vous laisser seul à l'intérieur de la grotte, à cause de l'histoire des gravures sur la pierre ces derniers temps. Je vais vous accompagner, ça m'occupera." Vous comprenez que l'ennui de cet homme est la seule raison pour laquelle il vous a fait entrer. Vous avancez donc avec lui et pénétrez rapidement dans la grotte, qui est finalement assez petite. Le maître-chien allume une puissante lampe torche. Les inscriptions "Mylène Help" sont immédiatement visibles, disséminées sans qu'elles semblent suivre un ordre précis. Vous notez juste qu'elles sont toutes à hauteurs d'homme, et même d'un petit homme, et joutent des peintures très anciennes représentant classiquement des scènes de chasse, de cueillette ou bien encore de missionnaires. Alors que vous entreprenez de vous approcher des inscriptions portant le prénom de votre star, vous entendez un vif mais tonitruant: "Mirza, attaque!" Vous vous figez.

Les pieds rivés au sol, vous attendez la charge du molosse à votre encontre. Mais vous voyez l'animal, détaché de sa laisse, bondir sur votre droite en direction d'un monticule de pierres. Là, des hurlements retentissent. Un jeune homme surgit de nulle part et prend la direction de la sortie à toute berzingue, et vous ne discernez rien d'autre qu'une jambe émergeant de derrière les pierres, dont la moitié du pied est engloutie dans la gueule du rottweiller. Le maître-chien se précipite vers Mirza et sa proie, puis entreprend d'en extirper le fugitif, pleurant de douleur de toute son adolescence. "Que faites-vous ici?" hurle le gardien. La réponse est évidente: en vous approchant du mur derrière le monticule de pierre, vous observez un début d'inscription: "Myl". Horreur et désillusion. Le jeune explique que "Mylène Help" est le patronyme de sa dulcinée. Celle-ci faisant partie du gang rival des Tapettes à mouches, leur amour est impossible. Il n'a trouvé que cette façon pour prouver à tous la violence désespérée de son amour. Rien à voir avec Mylène Farmer et son enlèvement, donc. Résigné et un brin agacé d'avoir fait tout ça pour rien, vous quittez les lieux sans même attendre que le maître-chien ou Mirza vous raccompagne, et reprenez la direction de la gare. Qu'allez-vous faire?

Prendre le dernier train Sainte-Auge-Paris et vous rendre directement au "Studio 62"?
Ou par le même train, retourner chez vous puis attendre le lendemain pour continuer vos activités?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Mais où est encore passée Mylène Farmer ? S1 - par tholdur - 04/12/2017, 23:02



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)