Sondage : Voulez-vous partir à la recherche de...
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
L'Archéoptéryx uniquement
0%
0 0%
Mylène Farmer uniquement
0%
0 0%
L'Archéoptéryx puis Mylène Farmer
0%
0 0%
Mylène Farmer puis l'Archéoptéryx
40.00%
2 40.00%
Les 2, sans ordre de préférence
40.00%
2 40.00%
Aucun des deux!
20.00%
1 20.00%
Total 5 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Mais où est encore passée Mylène Farmer ? S1
Encore perturbé par ce qu'il vient de se passer il y a quelques instants, vous arrivez à surmonter votre torpeur et demandez à Micolas de vous en dire plus sur Sylmort Vartan. Flannel adopte un ton sentencieux, en s'allongeant sur le lit, bras croisés derrière la tête, ce qui vous met mal à l'aise. "Eh bien, peu de choses en somme. J'ai récolté quelques rares informations sur ce personnage au cours de mon enquête sur l'enlèvement de Rondeline Micuit. Tout ce que j'ai découvert, c'est que ce vieil homme est un grand amateur d'art. Il a une collection privée impressionnante d’œuvres de toutes sortes, qui regroupent toutes les périodes, de l'ère mésotérique jusqu'au récent vulgantisme. Sylmort Vartan a également un attrait démesuré pour les gens célèbres. Vous avez d'ailleurs pu l'apercevoir sur les pages des magazines people du monde entier. Il ne rate aucune occasion de fréquenter les soirées où sont conviées des célébrités. Je suis intimement convaincu qu'il est impliqué dans l'enlèvement de Rondeline Micuit. Comme je vous le disais tout à l'heure, mon enquête a débuté à Los Angeles, où j'ai découvert que Vartan possède les trois derniers étages d'un building en plein centre de Los Angeles. J'allais m'y rendre il y a un mois, quand une piste sérieuse concernant Rondeline m'a fait prendre le premier avion pour la Nouvelle-Gouinée. L'un de mes contacts, une Gouine des montagnes que j'ai aidée par le passé dans une affaire de fraude fiscale, m'affirmait dur comme fer avoir aperçu Rondeline près de La Gazonnière, dans le marché traditionnel..." Vous êtes totalement échevelé. Suites à ces propos, votre piste sur l'enlèvement de Mylène prend une autre tournure. Si, comme le suggère Micolas, Vartan est lié aux enlèvements de Rondeline et Mylène, pourquoi Mylène ne se trouverait-elle pas tout simplement dans le building? Quand vous faites part de votre idée à votre nouvel ami, il a les yeux qui brillent: "Je le savais, que vous étiez intelligent. Pour ma part, il serait trop dangereux que je me rende au building par moi-même." Très volubile et soudain bien aimable, Micolas vous propose d'aller sur les lieux, puis de le retrouver au motel "Le Trou", situé à quelques blocs de là et dont il connaît bien le tenancier. Il vous rappelle en effet que sa tante n'accepte pas les visites de plus de 3 heures. Pour finir de vous convaincre, il vous tend une très volumineuse liasse de billets, au cas où vous en auriez besoin. Vous acceptez donc, l'esprit en ébullition, de vous rendre seul au building, où vous trouverez certainement un grand nombre de réponses à vos questions.

Après vous être reposé quelques heures, vous vous rendez dès potron-minet à l'adresse que vous a donnée Micolas. Un building de forme ogivale se dresse fièrement dans le ciel azuré. Cette architecture osée, qui figure vaguement un gigantesque suppositoire, augure du meilleur ou du pire, selon vos mœurs. En vous approchant de l'entrée, vous avisez deux éléments d'importance, qui vont vous faire barrage d'une façon ou d'une autre: un portier, qui se trouve dans une petite guérite juste avant la porte d'entrée et un interphone, situé à droite de la guérite. Il vous faut choisir un moyen d'entrer dans les lieux.

Souhaitez-vous parler au petit portier qui arbore une minuscule moustache impeccablement taillée sous le nez (ça vous rappelle quelqu'un mais vous ne savez plus qui)?
Préférez-vous sonner au hasard à l'interphone?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Mais où est encore passée Mylène Farmer ? S1 - par tholdur - 15/11/2017, 23:50



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)