Sondage : Voulez-vous partir à la recherche de...
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
L'Archéoptéryx uniquement
0%
0 0%
Mylène Farmer uniquement
0%
0 0%
L'Archéoptéryx puis Mylène Farmer
0%
0 0%
Mylène Farmer puis l'Archéoptéryx
40.00%
2 40.00%
Les 2, sans ordre de préférence
40.00%
2 40.00%
Aucun des deux!
20.00%
1 20.00%
Total 5 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Mais où est encore passée Mylène Farmer ? S1
[Cela dépend, parfois il faut rester pragmatique, parfois un peu de folie ne fait pas de mal]

Afin de pouvoir le travestir tranquillement, Micolas vous propose de descendre une station avant celle de l'hôtel. Vous vous retrouvez tous les deux dans un petit bosquet, et commencez à œuvrer. Vous êtes très inspiré: une natte par ci, quelques pierres pour un gommage par-là: en quelque minutes, Micolas s'est transformé en une splendide jouvencelle qui devrait faire illusion. Il ne vous reste plus qu'à lui rembourrer la poitrine avec le gazon qui se trouve à vos pieds, et le tour est joué. Peu tranquille cependant, vous rejoignez l'hôtel le plus discrètement possible. Vous tremblotez légèrement en rejoignant le hall, décidé à raconter de la façon la plus concise qui soi à Sandrine que vous avez rencontré par hasard une amie au marché et que vous allez monter très vite dans votre chambre pour une mémorable pyjama-party. Mais à votre grande surprise, la tenancière est absente et vous pouvez monter tranquillement dans votre chambre avec Micolas.

Arrivé dans votre chambre, votre nouvel ami et vous pouvez enfin souffler un peu. Vous commandez un room service à Marie-Sardine, suffisamment copieux pour en profiter à deux sans toutefois éveiller les soupçons (vous prenez soin de cacher Micolas quand l'indolente soubrette vous apporte le repas). Vous pouvez enfin faire plus ample connaissance avec le curieux personnage et en savoir plus sur son enquêtes... et très probablement la votre. Ce dernier ne se fait pas prier et vous babille aux oreilles: "Comme je vous le disais au café, j'enquête sur la disparition d'une icône célèbre. Elle avait ses habitudes en Nouvelle-Gouinée, adorant le steak de moquette (désormais interdit) et les Gouines des montagnes, réputées pour leur ouverture d'esprit." Vous êtes un peu étonné. Jamais Mylène n'a mentionné publiquement son attirance pour ce pays. Mais vous laissez votre interlocuteur poursuivre. "Il y a environ un mois, au moment où mes recherches prenaient un tour nouveau, j'ai été enlevé par les Gouines des montagnes du marché, craintes pour leur extrême violence. Je végétais comme esclave serveur en espérant que quelqu'un comme vous viendrait me délivrer." Sur ce, Micolas vous adresse un regard de braise, qui vous excite le bas-ventre, ou vous laisse de marbre selon votre humeur. Micolas a été enlevé il y a un mois... cela correspond aussi à la date de l'enlèvement de Mylène... Il poursuit: "Au moment de mon rapt, mes recherches s'orientaient vers une série d'enlèvements de célébrités qui seraient retenues dans la ville de Los Angeles. Il faut absolument que je me rende là-bas, en espérant ne pas arriver trop tard, car la personne que je recherche a déjà 70 ans de carrière derrière elle. Pour peu qu'elle soit maltraitée, je ne donne pas cher de sa douce peau." Votre sang est en train de tourner à l'eau minérale. Comment Mylène pourrait-elle avoir 70 ans de carrière derrière elle? A moins que sa pseudo-amnésie portant sur son enfance soit là pour masquer son âge réel, il ne doit pas s'agir de la même personne. Vous tremblez un: "Mais quel est le nom de la personne que vous recherchez?" à Micolas, qui dévore à présent votre commande du room service.

"Il s'agit de Rondeline Micuit", vous lâche Micolas d'un ton confidentiel. Rondeline Micuit... Son nom vous rappelle vaguement une très vieille actrice qui était déjà blette quand vous étiez enfant. Vous ignoriez qu'elle était encore en vie, et êtes surpris qu'un jeune journaliste soit intéressé par son sort. Vous êtes aussi très abattu, et vous demandez comment vous allez poursuivre votre enquête. Cette piste ne semble pas la bonne, malgré tous vos espoirs. Remarquant votre déception, Micolas vous demande la bouche pleine de qui vous pensiez qu'il était question. "Mylène Farmer", répondez-vous d'une petite voix coupable. Micolas sourit, sans que vous ne compreniez pourquoi. Il poursuit: "Je ne sais pas si c'est votre tee-shirt XXL, votre bague Mylenium ou votre briquet Innamoramento, mais quelque chose me faisait m'en douter! J'ai évidemment entendu parler de cet enlèvement par des touristes, mais ici on en a fait peu de cas. Cela m'a attristé parce que j'aime beaucoup cette artiste. Je ne peux rien vous promettre, mais peut-être que les deux histoires sont liées. Mes recherches m'ont orienté vers cette série d'enlèvements dont je vous parlais, et Mylène Farmer pourrait en être aussi la victime. Le mode opératoire semble être le même et celui qui a enlevé Rondeline pourrait être assez malade pour avoir enlevé Mylène. Écoutez, maintenant que vous m'avez aidé, je crains que vous ne soyez en danger si vous restez en Nouvelle-Gouinée. Je vous propose de m'accompagner à Los Angeles aux frais de ma patronne-kidnappeuse, dont j'ai subtilisé la caisse avant de partir. Ce sera ma façon de vous remercier. Partons tout de suite. Los Angeles n'est qu'à deux heures d'avion de la Nouvelle-Gouinée et il y a encore des vols aujourd'hui. Nous pourrons passer le premier soir chez une de mes tantes, qui réside dans cette ville." Il rajoute, l'air malicieux: "Et même si les Gouines des montagnes m'ont confisqué mon passeport quand elles m'ont enlevé... J'en ai toujours un deuxième sur moi, regardez." Joignant le geste à la parole, il extirpe triomphalement de son slip un passeport, au nom de Jean-René Blinis. Votre cerveau n'est plus vraiment lui-même et vous avez un instant l'impression d'être la personne la plus importante de la terre. Mais il vous faut choisir.

Acceptez-vous la proposition de Micolas?
Pensez-vous avoir encore des choses à découvrir ici?

Par acquit de conscience, vous demandez juste à Micolas qui était cet inquiétant personnage aux cheveux blancs dont il vous a parlé dans le bus lorsque vous lui avez dit résider au Folantin. Il toussote d'un air gêné et vous dit qu'à son arrivée, il a lui aussi résidé à l'hôtel le Folantin et qu'il pense que cet homme, qui s'était présenté comme un bagagiste, est lié à l'enlèvement.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Mais où est encore passée Mylène Farmer ? S1 - par tholdur - 13/11/2017, 23:12



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)