Sondage : Voulez-vous partir à la recherche de...
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
L'Archéoptéryx uniquement
0%
0 0%
Mylène Farmer uniquement
0%
0 0%
L'Archéoptéryx puis Mylène Farmer
0%
0 0%
Mylène Farmer puis l'Archéoptéryx
40.00%
2 40.00%
Les 2, sans ordre de préférence
40.00%
2 40.00%
Aucun des deux!
20.00%
1 20.00%
Total 5 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Mais où est encore passée Mylène Farmer ? S1
#65
Le bus est déjà bondé quand vous y montez. Le trajet vous coûte 460 clits, quand même. Mais vous avez au moins l'assurance que la chauffeuse, qui a un peu pitié de votre ignorance, vous préviendra au moment de descendre à votre arrêt. Il vous reste simplement une place tout au fond, à côté d'une très vieille Gouine des montagnes qui sent le fromage de chèvre. N'ayant pas vraiment le choix, vous vous asseyez à côté d'elle en priant pour qu'elle n'engage pas la conversation. Dès que le bus démarre, la beauté du paysage vous subjugue et votre sexe pleure des larmes d'hiver. Au fond, des montagnes érigées tels de fiers mamelons tranchent avec les plaines en bord de route, vastes étendues de champs floraux où paissent de tranquilles bovidés. C'est comme la Picardie, mais en plus beau encore. Une heure et demie plus tard, vous avez une curieuse impression de déjà-vu. En fait, le bus effectue de multiples circonvolutions d'arrêts en arrêts, défiant toutes les lois de la logique routière. Les mêmes Gouines des montagnes descendent et montent dans le bus que c'en est agaçant. Enfin, et ce n'est pas trop tôt, le centre-ville de La Gazonnière apparaît au loin, et vous reconnaissez aisément les flèches de sa cathédrale. Vous ne tardez plus à entrer en ville, tel le Christ à Bruxelles. Le bus finit par vous déposer à quelques mètres de l'entrée du Folantin.

Le Folantin est, comme le studio Mégot, d'architecture byzantine, mais qui tend ici vers l'Art Déco. C'est très joli, mais peu pratique. Sur quatre étages semblent se trouver quatre chambres, à en juger par ce que vous percevez des intérieurs. Finalement, en un mot comme en mille, le Folantin est une sorte de grand phare redessiné par Gaudi. Ce qui n'est pas pratique pour un hôtel. CQFD. Néanmoins, il émane de l'endroit un charme certain, presque intemporel. Vous vous décidez à franchir la porte en bois qui mène très probablement à l'accueil. La fraîcheur du hall d'entrée contraste avec la moiteur extérieure. Derrière le comptoir se trouve celle que vous pensez à juste titre être Sandrine Justaucorps. De belle facture, la tenancière arbore une cinquantaine fringante et décomplexée. Ses nattes blondes sévèrement bandées contrastent avec des vêtements amples de couleur soins palliatifs. Malgré quelques kilos en trop, Sandrine Justaucorps semble irrémédiablement bien dans sa peau. Elle vous est immédiatement sympathique. Lorsqu'elle vous aperçoit, elle vous gratifie d'un grand sourire.

Vous n'avez pas réservé une chambre depuis votre domicile.

Vous vous avancez vers le comptoir, avec l'assurance d'un bébé nageur: "Bonjour Madame, je souhaiterais réserver une chambre, si cela n'est pas trop vous demander." La tenancière vous répond avec un large sourire: "Bien entendu, avec grand plaisir, d'autant qu'à votre accent, je dirai que je connais bien votre pays, puisque j'y ai été conçue par mes deux mamans, lors de leur seconde lune de miel. Je vous promets de vous choyer comme il se doit. Tiens, je vous donne la meilleure chambre, elle vient d'être refaite après le passage d'un de vos compatriotes, nettement moins avenant que vous. Du genre louche, si vous voyez ce que je veux dire... Il m'a d'ailleurs laissé une facture de téléphone abominable." Immédiatement, vos antennes se dressent. Hôtel... Facture... Téléphone... Vous lui demandez d'un air innocent si elle a finalement su ce que cet étrange personnage était venu faire en Nouvelle-Gouinée. "Que nenni, vous répond-elle. Mais une chose est sûre, il a passé tout son séjour à téléphoner et à envoyer des courriers. Il est parti il y a environ trois semaines, et je n'en suis pas mécontente." Trois semaines... Le jour où... Que souhaitez-vous faire?

Continuer à interroger Sandrine Justaucorps, décidément bien loquace?
Monter faire connaissance avec votre chambre et vous laver un peu car vous commencez à sentir?

(Nombre de Clits : 45 195)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Mais où est encore passée Mylène Farmer ? S1 - par tholdur - 23/10/2017, 21:57



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)