Sondage : Quel Althéos va parvenir le plus loin à votre avis ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Althéos au Bras Puissant (Arès)
33.33%
2 33.33%
Althéos aux Pensées Subtiles (Apollon)
16.67%
1 16.67%
Althéos au Coeur Magnanime (Héra)
0%
0 0%
Althéos Premier au Combat (Athéna)
33.33%
2 33.33%
Althéos Dompteur de Chevaux (Poséidon)
16.67%
1 16.67%
Althéos Beau comme un Dieu (Aphrodite)
0%
0 0%
Total 6 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Chroniques Crétoises S1 (les dieux grecs sont tombés sur la tête)
#58
La première position est désormais occupée par Althéos DC. Alors qu'il parcourt la plage dans l'espoir de trouver du bois qui lui permette de se construire un nouveau radeau, il est attaqué par quatre guerriers africains, armés de lances. Avec son couteau ridicule, aucune armure et une très faible différence Honneur-Honte, il n'a évidemment aucune chance et il décide de se rendre. Cela lui vaut 1 point de Honte, mais il n'a pas vraiment le choix.

Les guerriers l'emmènent au sud... loin au sud, car le voyage dure pas moins de trois semaines. Après avoir traversé le désert, le groupe parvient à une zone de savane et à un village nubien.

Althéos DC est conduit devant le chef. Après quelques problèmes de compréhension et par l'intermédiaire d'un interprète, notre héros se voit offrir le choix : il peut rejoindre les rangs des guerriers de la tribu ou ceux des serviteurs du chef.

Si je me souviens correctement (ce qui est de moins en moins certain à mesure que nous avançons dans le livre), la première option nous fait risquer un PFA. Mais la deuxième signifierait certainement des points de Honte et Althéos DC ne peut pas se le permettre.

Le lendemain, Althéos DC est invité à une chasse pour faire ses preuves. Il ne s'en tire pas trop mal, mais le groupe dont il fait partie est soudain attaqué par les guerriers d'une tribu rivale.

Ce combat est vicieux parce qu'il faut qu'Althéos y soit Gravement Blessé. Sinon, il est accepté parmi les guerriers de la tribu, renonce à rentrer chez lui, et c'est le PFA.

Althéos DC a toujours la fleur de Chiron et il l'utilise à présent, ce qui lui permet de perdre l'initiative. Il réussit à remporter le combat en étant Gravement Blessé. La lance de son ennemi était empoisonnée et la santé de notre héros ne se rétablit que lentement. Les Nubiens, voyant qu'il n'est plus en mesure de combattre, le réduisent à un état de servitude.

Althéos DC passe presque un an parmi les Nubiens. À l'occasion d'un festival, un lion s'échappe de la cage où il était exhibé et, dans la confusion, notre héros parvient à s'échapper.

Après avoir longuement cheminé à pied, Althéos DC rencontre des cavaliers d'une autre tribu, qui lui permettent de les accompagner et lui prêtent une monture. Ils ont probablement l'intention de vendre notre héros à je-ne-sais-qui, mais ce n'est pas comme s'il pouvait leur échapper pour l'instant.

Le groupe arrive à un fleuve qui est sans doute le Nil. Althéos DC a le choix entre rester avec les cavaliers ou essayer de trouver un bateau qui le prenne à bord. Il choisit la deuxième option (les cavaliers ne s'y opposent pas, heureusement) et n'a pas trop de difficulté à trouver un bateau qui lui fasse descendre le Nil. Pendant les deux semaines que cela dure, Althéos DC a l'occasion de voir beaucoup de choses de l'Égypte. Il descend finalement à Memphis. Le capitaine, qui a apprécié sa compagnie, lui offre en cadeau l'une des peaux dont il fait commerce. Althéos DC choisit une peau de lion, ce qui devrait être utile plus tard s'il survit jusque-là et ne la perd pas en route.

Un accès de fièvre contraint Althéos DC à rester à Memphis plus longtemps qu'il ne le prévoyait, mais il se remet et, après avoir travaillé pendant deux semaines, économise suffisamment d'argent pour s'acheter une petite barque. Il se dirige ensuite vers la bouche du Nil et la Méditerranée.

Althéos DC parvient à une île dont je ne me souviens absolument pas. Il commence à l'explorer, mais une colonne de fumée ne tarde pas à le ramener vers la plage. Il y découvre que son embarcation a pris feu sans raison apparente et qu'il n'en reste déjà presque plus rien. Ruminant des pensées peu charitables à l'égard des dieux, notre héros décide de longer la plage.

Il découvre un vieil homme en train de dormir parmi des phoques. Il s'agit de toute évidence de Protée... ou est-ce que c'est Nérée ? Je ne me souviens jamais de la différence entre les deux. Enfin bref, il faut faire parler ce type. Althéos DC lui tombe dessus à bras raccourcis.

Le vieil homme se change aussitôt en lion... et le tue. Les totaux d'Honneur et de Honte ne permettait plus à notre héros de doper ses caractéristiques et il avait dû utiliser son recours à Zeus dès son arrivée dans l'île, pour éviter que sa Honte ne dépasse son Honneur.


Monsieur Poséidon, un commentaire ?

POSÉIDON : Peuh ! Je lui avais bien dit qu'il n'était pas fait pour l'héroïsme et qu'il aurait mieux fait de rentrer chez lui.

ALTHÉOS DC : Il aurait seulement fallu que toi et toute ta putain de famille, vous acceptiez de me laisser rentrer !


Le nombre de nos Althéos se réduit à grande vitesse ! Alors qu'ils étaient toujours six en quittant Troie, il ne reste désormais plus que la moitié d'entre eux !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: (Chroniques Crétoises) Les dieux grecs sont tombés sur la tête - par Outremer - 23/09/2017, 01:37



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)