Sondage : Quel Althéos va parvenir le plus loin à votre avis ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Althéos au Bras Puissant (Arès)
33.33%
2 33.33%
Althéos aux Pensées Subtiles (Apollon)
16.67%
1 16.67%
Althéos au Coeur Magnanime (Héra)
0%
0 0%
Althéos Premier au Combat (Athéna)
33.33%
2 33.33%
Althéos Dompteur de Chevaux (Poséidon)
16.67%
1 16.67%
Althéos Beau comme un Dieu (Aphrodite)
0%
0 0%
Total 6 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Chroniques Crétoises S1 (les dieux grecs sont tombés sur la tête)
#56
Deux Althéos viennent de succomber de façon rapprochée. Althéos Dompteur de Chevaux est bien décidé à ne pas être le troisième. Il se rend au temple d'Arès, où les prêtres sont préparés à sa venue.

Comme on pouvait s'y attendre, le rituel de purification pratiqué à ce temple est du genre violent. On remet à Althéos un fouet aux extrémités métalliques et on lui ordonne de se flageller.

L'épreuve ressemble à un combat, comme je m'en souvenais. On doit réaliser quatre attaques contre nous-même (2D plus notre Force et le bonus de +1 fourni par le fouet, contre notre Protection de base).

Là où j'ai commis une erreur, c'est que je pensais qu'on ne perdait qu'en mourant : je comptais utiliser la fleur qu'Athéos DC a déjà utilisé pour soigner Chiron. Mais il semble bien qu'on a droit à un PFA si on est Gravement Blessé, et la fleur ne sert à rien pour éviter ça.

Il faut donc livrer quatre attaques de Force 6 contre une Protection de 11 et ne pas toucher plus d'une fois ! Heureusement, on peut utiliser son Honneur pour doper sa Protection et Althéos DC a encore un score d'Honneur élevé.

Althéos DC décide de dépenser 5 points d'Honneur pour augmenter sa Protection à chaque coup, ce qui signifie qu'il ne sera Blessé que sur un 10 ou plus.

Le premier jet de dés, évidemment, amène un 10.

Althéos DC pourrait dépenser 6 points d'Honneur pour chacun des coups suivants, mais ça le laisserait avec un score d'Honneur égal à son score de Honte, ce qui serait extrêmement périlleux. Il décide de tenter sa chance en restant à +5.

Le jet suivant donne un 3. Le troisième donne un 5. Le dernier donne un 6. Althéos DC a survécu, mais ça lui a coûté 20 points d'Honneur !

(Le pire, c'est que j'avais tort ! Le renvoi au cas où on est Gravement Blessé n'est pas un PFA, il indique simplement qu'on continue à lancer deux dés pour nos attaques. Althéos DC aurait bel et bien pu manger la fleur et il aurait automatiquement survécu à l'épreuve, sans avoir besoin de dépenser de points d'Honneur.)

Pour achever le rituel, les prêtres viennent frotter du sel dans les plaies d'Althéos DC, ce qui est bien sympa de leur part. Une fois ses plaies pansées, notre héros se remet en route. Ses compagnons choisissent quant à eux de rester là.

Althéos DC s'imagine qu'il peut enfin retourner à Trézène, mais bien sûr, ce n'est pas le cas ! Iris apparaît pour lui dire que, même s'il est effectivement purifié de la mort d'Agnostes, il est toujours chargé du poids de la mort de son père Égée, ce qui peut lui paraître bizarre vu qu'il n'en est aucunement responsable, mais c'est juste parce qu'il n'y a pas une vision cosmique des choses, et que s'il n'est pas content, c'est bien dommage pour lui, mais ça ne change rien, et... La déesse disparaît sans avoir achevé sa phrase ni indiqué à Althéos comment au juste il est censé se purifier cette fois.

Althéos DC finit par arriver sur une île proche du nord de l'Afrique. Il y rencontre des hommes qui semblent vivre dans un état de calme perpétuel et béat. Ils se nourrissent de fruits étranges et, même si on n'a jamais entendu parler des Lotophages, il n'est pas difficile de deviner qu'il vaut mieux éviter de les imiter.

Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu Markos le Phénicien et c'était très bien comme ça... mais ça ne dure pas davantage, parce qu'il est ici. Il essaie de faire avaler l'un des fruits à Althéos DC. Celui-ci fait semblant d'accepter, mais le recrache dès que le marchand a le dos tourné. Markos est encore plus pénible que d'habitude et il refuse même de prendre Althéos DC à bord de son navire.

Althéos DC reprend la mer et parvient à une île habitée par des primitifs, qui vivent dans de profondes cavernes. Il est incapable de parler leur langue, mais des fresques recouvrant les murs lui apprennent quelques principes de leurs coutumes, ce qui lui permet d'être bien accueilli. Les primitifs lui offrent des provisions et un couteau de jade (+1). Dans un élan d'optimisme colonialiste, notre héros baptise l'île Althenesos avant de repartir.

Pendant la nuit, alors qu'il s'est assoupi, notre héros reçoit la visite des Furies. Elles le frappent et l'accusent... d'avoir épousé sa mère. Althéos DC proteste qu'il n'est pas Oedipe et qu'elles font erreur, mais elles se moquent de l'écouter. Avant de repartir enfin, elles renversent son embarcation. Althéos DC ne parvient pas à la rejoindre et se retrouve une fois de plus le jouet des vagues. Il atteint enfin une côte et s'effondre sans connaissance.

(Il est possible de consulter l'Oracle à ce paragraphe. Le message auquel on a droit nous fait simplement observer que, contrairement à ce qu'il pourrait sembler à notre héros, le naufrage n'était pas la méthode de déplacement rapide la plus courante à l'époque de la Grèce Antique.)


On va s'arrêter là pour le moment. Mon erreur au temple d'Arès a été très coûteuse pour Althéos DC. Alors qu'il a longtemps conservé un score d'Honneur nettement plus élevé que ses alter ego, il n'a désormais plus que 15 en Honneur (contre 12 en Honte).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: (Chroniques Crétoises) Les dieux grecs sont tombés sur la tête - par Outremer - 22/09/2017, 22:32



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)