Sondage : Quel Althéos va parvenir le plus loin à votre avis ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Althéos au Bras Puissant (Arès)
33.33%
2 33.33%
Althéos aux Pensées Subtiles (Apollon)
16.67%
1 16.67%
Althéos au Coeur Magnanime (Héra)
0%
0 0%
Althéos Premier au Combat (Athéna)
33.33%
2 33.33%
Althéos Dompteur de Chevaux (Poséidon)
16.67%
1 16.67%
Althéos Beau comme un Dieu (Aphrodite)
0%
0 0%
Total 6 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Chroniques Crétoises S1 (les dieux grecs sont tombés sur la tête)
#8
(04/09/2017, 20:14)Lyzi Shadow a écrit : Question : toi et moi avons récemment évoquer les Chroniques Crétoises lors d'une soirée jeux de plateau chez Skarn ou chez Alendir. C'est un hasard complet ?

Ça fait un certain temps que j'envisageais de me relancer dans les Chroniques, en mettant en compétition six Althéos. L'ouverture de cette nouvelle sous-section du forum et la mise en pause de la partie de l'EdL m'ont décidé à me lancer.




Deuxième candidat déterminé par le tirage au sort : Althéos Beau comme un Dieu, champion d'Aphrodite !


Après avoir écouté Hermès, trouvé un gourdin, dit au revoir à sa maman et choisi sa protectrice, Althéos BD quitte sa ville natale en direction d'Athènes. Après quelques heures de marche, il croise une très belle femme à cheval, qui lui propose de le prendre en croupe. Cette invitation dissimule-t-elle un piège ? Est-il bien prudent d'accepter ? Dilemme...

ALTHÉOS BD : Dilemme, mon cul ! Si j'avais voulu passer cette série à éviter les jolies filles, je me serais choisi la même protectrice que ce bouffon d'Althéos CM !

Double coup de bol pour notre héros : la belle cavalière est sa protectrice, Aphrodite. Elle voulait le mettre à l'épreuve pour voir s'il faisait vraiment confiance à la beauté. Elle est très satisfaite que ce soit le cas et l'emmène jusqu'à Tirynthe, dans un élégant manoir lui appartenant. Il y a une splendide ellipse entre le moment de leur arrivée et celui où Althéos se réveille seul, le lendemain matin.

APHRODITE : L'inexprimé est tellement plus expressif, non ?

Althéos BD se remet en route. Deux chemins lui sont offerts, l'un menant à Mycènes et l'autre à Épidaure. Comme notre héros n'est vraiment pas taillé pour ce qui l'attend à Épidaure, il choisit de se rendre à Mycènes. La cité est très belle, mais ne lui offre pas l'occasion d'accomplir grand-chose, excepté prier devant un autel dédié à Aphrodite et offrir l'aumône à un vieillard (deux actions qui lui valent tout de même d'empocher 2 points d'Honneur).

Parvenu à la rivière, il fait traverser Héra et évite de perdre la gemme offerte par sa mère.

Il arrive ensuite au golfe de Corinthe et décide de longer la côte. Alors qu'il est en train de marcher le long d'une plage, un superbe cheval jaillit tout à coup hors de l'eau et galope dans sa direction. Althéos BD, démontrant une grande adresse, parvient à monter sur son dos et à le dompter. Cela fait apparaître Poséidon, qui mettait notre héros à l'épreuve et qui est très satisfait de sa performance. Le cheval retourne plonger dans la mer, mais Poséidon est désormais Favorable à Althéos BD. (Qu'est-ce que ça signifie, la Faveur de Poséidon ? Ça signifie qu'il éprouve très légèrement moins de dédain pour vous que si vous ne l'aviez pas.)

Notre valeureux héros aimerait bien continuer à éviter les combats, mais il n'en a pas l'occasion : sa prochaine destination est nécessairement Crommyon, où il est confronté à la truie monstrueuse. Sans autre arme que son gourdin de merde, il réussit à massacrer le monstre, prouvant qu'il a d'autres qualités que celles qui ont éveillé l'intérêt d'Aphrodite. Cela lui vaut 6 points d'Honneur et une lance.

Le choix suivant est entre Pagae et Mégare. Althéos BD ne tenant pas tellement à être confronté à une horde de rats pestiférés, ce sera donc Mégare. Il empêche un marchand d'être la victime de voleurs et le marchand - qui se nomme Cyron - le récompense en lui offrant un bouclier (+3 en Protection, mais -1 en Force).

Il se rend ensuite à Éleusis, où il accomplit correctement les rites de Déméter. Après avoir quitté la ville, un brin de marche lui permet d'atteindre enfin Athènes.


À l'issue de cette première phase, voici les caractéristiques d'Althéos Beau comme un Dieu :
Force : 6 (4+3-1)
Protection : 14 (10+1+3)
Honneur : 23
Honte : 0
Dieux favorables : Héra, Poséidon, Déméter
Recours à Zeus : toujours possible
Équipement : lance, gourdin, bouclier, gemme d'Aethra, broche en forme d'épi

Éviter les périls autant que possible aura plutôt bien marché jusqu'ici ! Althéos BD a gagné nettement moins de points d'Honneur qu'Althéos BP, mais il n'a pas eu besoin d'en dépenser un seul pour doper ses caractéristiques en combat, ce qui lui permet de se retrouver à présent avec un score supérieur.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: (Chroniques Crétoises) Les dieux grecs sont tombés sur la tête - par Outremer - 04/09/2017, 20:39



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)