Sondage : Quel Althéos va parvenir le plus loin à votre avis ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Althéos au Bras Puissant (Arès)
33.33%
2 33.33%
Althéos aux Pensées Subtiles (Apollon)
16.67%
1 16.67%
Althéos au Coeur Magnanime (Héra)
0%
0 0%
Althéos Premier au Combat (Athéna)
33.33%
2 33.33%
Althéos Dompteur de Chevaux (Poséidon)
16.67%
1 16.67%
Althéos Beau comme un Dieu (Aphrodite)
0%
0 0%
Total 6 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Chroniques Crétoises S1 (les dieux grecs sont tombés sur la tête)
#6
(04/09/2017, 10:48)Skarn a écrit : Si les héros sont joués dans cet ordre, Aphrodite et Poséidon ne sont pas si mal partis, puisqu'ils profiteront de l'expérience de tous ceux passés avant eux.

C'est notamment pour ça que je divise les livres en plusieurs parties. À chaque étape (la première est l'arrivée à Athènes), l'ordre changera : le premier passera en dernière position, le 2ème deviendra 1er, le 3ème 2ème, etc.

Citation :Qu'est-ce qu'il se passe si un héros meurt en cours de route d'ailleurs ? Le jeu continue avec ceux qui restent ?

Si un Althéos meurt, c'est fini pour lui ! Les survivants continuent normalement (mais je serais bien surpris si un seul Althéos parvenait jusqu'à la fin du troisième livre).





Les dés ont parlé : c’est Althéos au Bras Puissant, champion d’Arès, qui est le premier à se lancer dans l’aventure.
 
 
Lorsque Hermès, le messager des dieux, apparaît pour lui annoncer que son frère Thésée est mort en Crète, le sang d’Althéos BP ne fait qu’un tour. Il va faire ses adieux à sa mère Aethra, laquelle lui remet une gemme qui lui permettra d’être reconnu par son père, Égée. Puis il se rend au temple de Trézène, où – sous la supervision du grand prêtre – il se met sous la protection d’Arès. Le dieu de la guerre lui apparaît dans une bouffée de fumée âcre pour lui donner ses consignes :
 
ARÈS : Althéos. Mission : éliminer le Minotaure. Premier objectif : se rendre à Athènes. En avant !
 
Et, sans plus s’attarder, Althéos BP empoigne un solide gourdin et se lance à l’aventure.
 
Après un peu de marche, il parvient au sommet d’une colline, où il découvre pour la première fois ce qui s’étend au-delà des parages de Trézène. Le chemin se divise en deux branches, l’une menant à la cité de Tirynthe, l’autre à Épidaure. Althéos BP décide de se rendre à Épidaure, mais il a à peine fait quelque pas qu’il croise un loup affamé. Notre héros massacre l’animal, puis le dépèce pour se recouvrir de sa peau, ce qui lui offre 2 points de Protection en plus d’avoir l’air plutôt classe.
 
Ce n’est pas la joie à Épidaure : des bandits se sont emparés du temple d’Asclépios et oppriment la population. Althéos BP décide d’entamer pour de bon sa carrière de héros en leur faisant leur fête. Alors qu’il se rend au temple, il observe que la végétation qui borde le chemin frémit curieusement…
 
ARÈS : Embuscade ! Branle-bas de combat ! Manœuvre de contournement !
 
Althéos BP se glisse à temps dans les buissons voisins, ce qui lui permet de repérer deux bandits tapis à proximité. Comme il ne faut tout de même pas être con, il les attaque par surprise, ce qui lui fait perdre 1 point d’Honneur, mais lui permet de blesser l’un des deux hommes. La suite du combat est relativement aisée : Althéos BP dépense 2 points d’Honneur, mais sa victoire lui en rapporte 5. Les deux bandits, Grièvement Blessés, préfèrent se tuer plutôt que se rendre. Ça n’émeut pas plus que ça notre héros, qui continue son chemin vers le temple après avoir récupéré l’un des longs couteaux (+2 en Force) que possédaient ses adversaires.
 
Le temple d’Asclépios a été profané et ça, par contre, ça fait péter les plombs à Althéos BP :
 
ALTHÉOS BP : ARGHRLBLBLRH !!!!
 
Il doit affronter deux autres brigands, cette fois sans l’avantage de la surprise. Le combat est extrêmement rude, mais sa force surnaturelle et la dépense de presque tous ses points d’Honneur permettent à Althéos BP de l’emporter de justesse (sérieusement, ce combat est presque impossible avec des caractéristiques de base). Il récupère des jambières sur le corps d’un de ses ennemis (+1 en Protection). Le temple est purifié et Asclépios est désormais Favorable à notre héros. Le fait de boire l’eau de la fontaine sacrée accorde de plus à notre héros une protection pour son prochain combat.
 
Le lendemain, Althéos BP parvient à une rivière et rencontre une vieille femme qui lui demande de l’aider à traverser. Notre héros, s’il est loin d’être un intellectuel, n’est pas dénué de bon sens et il s’exécute. La vieille femme se révèle bien entendu être la déesse Héra, qui devient Favorable à Althéos BP.
 
La gemme d’Aethra est tombé dans l’eau pendant la traversée, mais notre héros s’en rend compte et la récupère.
 
Après avoir dormi dans une auberge, notre héros reprend sa route et aperçoit bientôt le golfe de Corinthe. Ayant le choix de passer par Corinthe même ou par la petite ville portuaire de Kenchreai, il opte pour la première possibilité et passe la nuit dans la grande cité. Il se rend ensuite à la ville de Crommyon, qui est ravagée par une truie énorme. Althéos BP affronte le monstre et, grâce à la protection d’Asclépios, en vient à bout sans avoir besoin de dépenser de points d’Honneur. Les citoyens reconnaissants lui offrent une lance (+3 en Force et +1 en Protection).
 
ALTHÉOS BP : J’aurais préféré une épée à deux mains, mais bon, c’est pas leur faute si ça n’a pas encore été inventé.
 
Il se rend ensuite à la ville de Pagae et découvre que celle-ci a également bien besoin d’un héros : des rats y ont causé une épidémie de peste. La Faveur d’Asclépios permet à Althéos BP de débarrasser Pagae de cette calamité. Athéna, qui est attachée à cette ville, est désormais Favorable à notre héros.
 
Althéos BP décide ensuite de passer par Éleusis (plutôt que par Delphes). Il y participe aux cérémonies en l’honneur de Déméter sans commettre d’impair (il a de la chance que je me souvienne bien de ce qu’il faut faire). La déesse lui devient Favorable et sa prêtresse remet à notre héros une broche dorée représentant un épi de blé.
 
Althéos BP passe ensuite par la ville d’Acharnes. Une grande course de chars y a lieu, mais notre héros a trop la flemme pour y assister.
 
Le lendemain, il atteint enfin les portes d’Athènes !
 
 
À l’issue de cette première phase, voici les caractéristiques d’Althéos au Bras Puissant :
Force : 9 (6+3)
Protection : 14 (10+2+1+1)
Honneur : 18
Honte : 1 (dû à un recours à l’Oracle inapproprié)
Dieux favorables : Asclépios, Héra, Athéna et Déméter
Recours à Zeus : toujours possible
Équipement : lance, long couteau, peau de loup, jambières, gemme d’Aethra, broche en forme d’épi
 
Un bon début. Je me souviens correctement de cette partie de l’aventure et la Force supplémentaire accordée par Arès est un atout considérable en combat, surtout tant qu’on n’a pas eu l’occasion de dénicher du matos potable. Avec les autres Althéos (sauf peut-être Althéos PC), il ne sera pas question de passer par Épidaure, ce qui voudra dire pas de Faveur d’Asclépios et pas de victoire facile à Pagae.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: (Chroniques Crétoises) Les dieux grecs sont tombés sur la tête - par Outremer - 04/09/2017, 17:12



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)