[m-yaz 2017] Louna Véga sur la fréquence radieuse (Sukumvit)
#2
J'ai bien aimé.

Toute l'aventure baigne dans une ambiance très étrange, très glauque, dans un monde proche du nôtre avec une légère couche de fantastique assez dérangeante façon Lynch/Guillermo del Toro. La folie est effectivement omniprésente, habitant chaque personnage bien que sous des formes différentes. Celle que l'on explore de l'intérieur, via le protagoniste avatar, est d'ailleurs particulièrement détaillée et fascinante.

Niveau jeu, on est effectivement dans une construction très linéaire, avec des choix qui rejoignent très vite le tronc commun, couplé à un OTP pur et dur. Autrement dit, il n'existe qu'un seul chemin pour finir l'aventure, et il passe par quelque chose comme 40 des 50 sections dans un ordre bien précis. Le potentiel de relecture est donc totalement nul, même s'il faudra plusieurs essais pour parvenir à la fin.

Si les ficelles sont grosses, l'ensemble ressemble assez à un livre-jeu classique pour donner une illusion suffisante de liberté, et je pense que tu peux sans problème relever ta note dans ce critère d'un cran.

À noter également l'idée originale de la brochure (vous comprendrez en lisant), que je trouve plutôt bien trouvée.

De façon générale, l'aventure prend aux tripes du début à la fin. Fin probablement un peu courte d'ailleurs, puisque ne s'étendant pas sur les conséquences d'un changement majeur.

En-dehors de ces pinaillages, j'ai bien aimé. C'est une expérience à vivre.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Louna Véga sur la fréquence radieuse (Sukumvit) - par Skarn - 26/06/2017, 11:34



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)