Les règles du jeu / combat / magie / FA
#40
Je fais un premier jet de FA (sans les chiffres, je verrai ça plus tard)

Energie Vitale 
(+ou- égal à END, représente aussi bien les blessures que la fatigue physique ou liée à la magie)

Herboristerie
(il y aura une liste de recettes associée à cette compétence

"Lien" (ça fait un peu court... faudrait trouver un autre mot?)
(un au choix)
(c'est une compétence qui s'utilise comme dans les Loup Solitaire. "Si vous avez le Lien de "..." vous pouvez faire "..."")
(sauf que dans certains cas on doit associer un objet (ou non) selon la situation. Exemple : "Si vous avez le Lien des animaux et une plume de cacatoès, vous pouvez léviter et ainsi traverser le torrent de lave.")
(certains objets magiques permettront de remplacer l'usage d'une de ces compétences, une fois seulement)
- Lien des âmes : interaction avec les morts, les esprits de nature humaine
- Lien des animaux : interaction avec les animaux et les esprits de nature animale
- Lien végétal : interaction avec les éléments et les esprits de nature élémentaires
(précision : les "esprits" regroupent les âmes de choses ayant vécu, mais aussi bien les esprits surnaturels, qui vivent sur le plan astral. ça signifie qu'il existe une catégorie d'esprits et une compétence associée pour nous attribuer des bonus en combat)

"Compétence secondaire" (bon je sèche un peu... si vous avez des idées ^^)
(un au choix)
(permet éventuellement de varier un peu le jeu, mais vous voyez si ça vous tente, ou pas)
(je ne mets pas plus de compétences car je trouve que c'est suffisant)

- Fabrication manuelle (j'ai vraiment du mal avec le français ce matin... l'équivalent est "crafting")
(regroupe les objets fabriqués à la main, le fait de fabriquer des nasses, d'utiliser des matériaux naturels et le minimum d'outils pour faire des objets basiques)
- Forge
(le héros a-t-il peut-être tenté d'apprendre les méthodes de forge apportées par le dieu du Mal (tel que j'en ai parlé dans le topic réservé au scenario principal : il a apporté les bases de la sédentarisation, comme l'agriculture et la forge)
(il est logique qu'il l'ait appris par un forgeron, pas directement du dieu lui-même...)
(c'est pas de la super forge de ouf hein, juste les débuts de la forge comme pour faire des pointes de lances, des sortes de machettes et autres babioles grossièrement taillées)
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~


Messages dans ce sujet
RE: Les règles du jeu / combat / magie / FA - par Namron le Barbu - 23/04/2016, 05:43



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)