Le scenario principal / héros / totems / brume
#99
Mouais... bon ça va je pardonne tout.  Mrgreen

Non c'est cool. Merci d'avoir témoigné votre intérêt, j'ai cru qu'on n'allait pas s'en sortir. Je reste avec vous dans ce cas. Par contre qu'on soit clair : si quelque chose ne me plaît pas, je le dirais (avec arguments, mais je le dirai quand même).

Concernant le Prologue : c'est normal qu'il soit un peu long. Le lecteur a besoin de se plonger dans le récit, de comprendre les enjeux. Il y a une intrigue plutôt complexe, il faut savoir identifier tel ou tel personnage clé de l'histoire. 

Imaginez qu'on débute avec un vieux qui fait de la magie, qui se réveille sur une île et puis une voix inconnue lui dit "allez bouge ton cul et va réveiller les totems" ? C'est bizarre non ? Là on se dit, pourquoi, comment, wtf ?

Concernant la taille, si on prend 30 à 50 paragraphe par personne on peut monter assez haut (l'équivalent d'un LVH classique), et de mémoire les prologues de LVH classiques montent à 2 page en moyenne, pour instaurer l'univers et décrire les enjeux.

Concernant l'humour, on n'est pas dans du Terry Pratchett non plus... 

Je prendrai un moment ce soir après le boulot pour relire en détail, comparer et voir un peu si je peux modifier ce qui gêne. Concernant le fait que le héros connaisse les îles : c'est normal, les îles ne sont pas si éloignées, et le but d'un sorcier de cette trempe est de s'occuper de son peuple ; rappelez-vous qu'il subit une malédiction qui lui fait perdre la mémoire, ça signifie qu'il va être amnésique sur plusieurs niveaux, et la connaissance des îles en fait partie. Pif, pouf, c'est magique.

Caïthness, si je l'ai mal pris c'est que j'ai fermé les yeux au début, mais pour une personne "qui ne participe pas" tu est très active  Rolleyes  je n'ai pas d'avis là-dessus, c'est bien et énervant en même temps, haha.
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~


Messages dans ce sujet
RE: Le scenario principal / héros / totems / brume - par Namron le Barbu - 23/05/2016, 10:48



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)