Le scenario principal / héros / totems / brume
#98
Je remarque que la critique de Caithness porte essentiellement sur des explications secondaires, ou des éléments de scénario dispensables, mais que le récit lui-même tel qu'exposé par Namron ne semble pas avoir suscité la réprobation de quiconque. C'est mon cas également, l'histoire, l'intrigue telle qu'elle se présente me paraît suffisamment intéressante et aboutie pour servir de base à notre AVH collective. Merci Namron pour ce sérieux effort de synthèse.

Malheureusement, le débat court le risque de s'enliser puisque les désaccords ne peuvent pas être tranchés si le chef de projet démissionne. Si Namron ne change pas d'avis, pourquoi ne pas autoriser les uns qui veulent créer une milice, les autres qui veulent bannir tout combat, et de même pour les autres sujets de discorde, à faire comme ils l'entendent tant qu'ils s'en tiennent à leur île ? De la sorte, la tâche de créer des règles spéciales et de les équilibrer n’échoirait qu'à ceux qui désirent les utiliser. Un fil y serait dédié pour s'y écharper joyeusement.

Quant aux explications du pourquoi du comment, libre à chacun de fournir les indices qu'il souhaite sur son île. Et si les explications se contredisent d'une île à l'autre, tant mieux ! La brume hallucinogène, ma bonne dame... et puis pas d'auteur s'adressant au lecteur par dessus le roman, mais une immersion du héros cherchant des réponses, dans la limite de ses capacités, et une compréhension libre du lecteur en fonction des îles qu'il aura parcourues ou négligées. Enfin, évacuer cette question devrait permettre au projet de ne plus y achopper.

Ou alors Namron revient, revient parmi les siens.


Messages dans ce sujet
RE: Le scenario principal / héros / totems / brume - par Lucius - 22/05/2016, 16:18



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)