Le scenario principal / héros / totems / brume
#68
Ça me bloque cette histoire où le héros, un sorcier — mais appelons-le comme il l'est dans sa philosophie, un druide, un chaman, ou un herboriste/magicien en quête de spiritualité — puisse effectuer un rituel par envie de devenir plus "fort", même par erreur de jeunesse. C'est à-peu-près aussi pertinent que de garder l'idée de démon désirant conquérir le monde, c'est manichéen et je comprenais l'absence d'engouement envers ce dernier point, c'est pour ça qu'il fut écarté de la liste. Tout comme l'idée que son mentor ait fait l'erreur à sa place.

Idem pour le fait qu'il y ait des sortilèges magiques à l'instar des univers occidentaux, genre boule de feu et compagnie, je trouve sincèrement, que ça ne colle pas à cet univers-là (je ne juge pas, en temps normal j'aime beaucoup la fantasy). Je pensais vraiment à une frontière plus subtile, et quelque chose de moins ordinaire  Mrgreen comme le fait d'explorer un monde parallèle avec son esprit, comme dans les BD d'Alef-Thau, ou bien le fait que la magie ne soit pas si visible (qu'en fait, tout ce qui soit invisible soit du domaine magique, comme appeler des animaux, faire de la lévitation, voir dans la nuit, résister au flammes, les vertus de plantes sur notre métabolisme, etc., des choses qui ne demandent pas une lumière ou un son pour montrer que c'est magique... je ne sais pas si ce que je dis est bien clair).

Ben sinon, oui Caithness ce serait avec grand plaisir si tu pouvais re-proposer un sondage avec toutes les propositions, car même en relisant je ne vois pas où sont les combinaisons qui ont été citées... après c'est peut-être parce que j'avais à moitié la migraine tout le week end... tient c'était une belle "réussite" pour moi ce week end. Plus jamais ça...
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~


Messages dans ce sujet
RE: Le scenario principal / héros / totems / brume - par Namron le Barbu - 08/05/2016, 23:34



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)