Débat sur le départage des égalités dans le Yaz.
#86
(30/04/2016, 10:38)Akka a écrit : Au point où on en est actuellement, après lu les discussions et avoir vu les propositions, ma préférence personnelle reste à conserver le système actuel (qui a fonctionné jusqu'à présent sauf pour quelques cas irritants comme celui de cette année),...
Je voudrais nuancer : le  système actuel SEMBLE avoir fonctionné jusqu'ici, de facto :
Tant que les écarts de points étaient larges entre les palmarès, on peut dire que ça marchait sans souci, OK.
Finalement le système actuel n'a jamais été mis sous les projecteurs qu'en cas d'égalité, ce qui s'est rarement produit, donc il a été relativement peu remis en question jusqu'ici.
Nénamoins, dans tous les cas où les votes ont été serrés (mais sans égalité), vu que seuls les juges ont accès aux votes, on ne sait pas combien de fois dans l'histoire des Yazs, un auteur qui a voté a perdu des places sur un podium simplement parce qu'il a voté. C'est au coeur du problème. Si cela se trouve, chaque année où il y a eu des scores un peu serrés, il y a un auteur qui s'est sabordé en votant. Et personne ne le sait en dehors des juges et du votant lui-même. Donc si ça se trouve, le système est injuste, les votants sont régulièrement lésés, et personne ne le sait vu que des juges différents ont accès aux résultats avec décomptes des votes.


Messages dans ce sujet
RE: Débat sur le départage des égalités dans le Yaz. - par VIK - 30/04/2016, 17:14



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)