[Les Fils du Soleil 1] Les tambours de Shamanka (Voyageur Solitaire)
#34
Je viens de tenter la nouvelle version pour la première fois. J'avais l'impression d'être fermement engagé sur la voie "Alliance"... mais en fait non :

Après m'être battu contre le démon qui vient tuer Danaé, dont les points de vie ont heureusement un peu baissé depuis la version 1.0, Olmec juge qu'il est trop risqué de quitter la ville et laisse complètement tomber l'idée de l'alliance. Du coup, je me demande comment il est possible de rester sur la voie "Alliance", vu qu'il me semble qu'il est assez peu probable d'éviter ce combat contre le démon. Mais je verrai ça lors de mes tentatives futures.



Quoi qu'il en soit, je n'ai pas eu l'occasion d'aller beaucoup plus loin : le combat en question m'avait fait perdre pas mal de PV et j'ai perdu le reste au 600 (je dois préciser que ma chance aux dés a été fort modeste tout au long de l'aventure).

J'ai pu observer quelques changements par rapport à la première version et, même s'il est encore trop tôt pour en juger, ils me semblent assez positifs. Dans la première partie de l'histoire, par exemple, le baladin nous offre désormais une possibilité d'aller voir Lalibela (une rencontre aux conséquences importantes), ce qui n'était pas le cas auparavant. Les combats me semblent plus raisonnables qu'auparavant.


(30/01/2017, 13:20)Kraken a écrit : Bon, j'ai quand-même été un peu gêné par les assez nombreuses scènes gay-friendly, même si heureusement (pour moi!) on ne tombe jamais dans l'excès.

J'ai trouvé ça original et audacieux, ce qui est en soi une qualité.

Du reste, d'un point de vue global, la diversité améliore à mon avis la qualité individuelle des oeuvres. Je préfère nettement les scènes qui impliquent des femmes sexy, mais elles sont tellement omniprésentes dans la fiction (notamment la fantasy) qu'elles en deviennent parfois trop banales pour être encore saisissantes. Lire de temps à autre quelque chose de radicalement différent aide à continuer d'apprécier ce qu'on préfère, un peu comme le fait de croquer une tranche de gingembre permet de se nettoyer le palais entre deux sushis.

Citation :Heureusement qu'il y a cette brave Danaé pour mettre un peu de féminité dans tout ça...

Ah non ! Déjà dans la première version, je trouvais que Danaé était la moins sexy de toutes les femmes sexy, et j'ai exactement la même opinion dans la version 2.0. Sa transparence et son manque de caractère me donneraient une furieuse envie - si c'était possible - de la revendre au premier marchand d'esclaves venu.


(30/01/2017, 16:46)Voyageur Solitaire a écrit : Et je vais encore sévir puisque dans ma prochaine AVH, on incarnera... Une femme. J'entends déjà les murmures de ceux qui commencent à penser que VS devient de plus en plus suspect...

Je ne pourrai pas décemment faire parti de ceux-là.  Tongue
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les tambours de Shamanka - par Outremer - 04/03/2016, 23:07
RE: Les tambours de Shamanka - par Caïthness - 05/03/2016, 02:02
RE: Les tambours de Shamanka - par ashimbabbar - 05/03/2016, 10:47
RE: Les tambours de Shamanka - par Caïthness - 05/03/2016, 15:56
RE: Les tambours de Shamanka - par Caïthness - 06/03/2016, 01:20
RE: Les tambours de Shamanka - par titipolo - 06/03/2016, 01:45
RE: Les tambours de Shamanka - par titipolo - 06/03/2016, 17:46
RE: Les tambours de Shamanka - par Skarn - 12/03/2016, 13:23
RE: Les tambours de Shamanka - par ashimbabbar - 26/03/2016, 17:37
RE: Les tambours de Shamanka - par gynogege - 27/03/2016, 12:09
RE: Les tambours de Shamanka - par Sukumvit - 11/04/2016, 01:13
RE: Les tambours de Shamanka - par Sukumvit - 12/04/2016, 16:49
RE: Les tambours de Shamanka - par Fitz - 28/06/2016, 19:49
RE: Les tambours de Shamanka - par Bruenor - 21/09/2016, 14:52
RE: Les tambours de Shamanka - par kurt - 13/10/2016, 11:57
RE: Les tambours de Shamanka (Voyageur Solitaire) - par Outremer - 31/01/2017, 00:44



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)