Proposition d'article - Loup Solitaire
#15
Caïthness faisait sans foute référence à la formule ZED, qui permet (si on s'en sert mal) à la fin ou presque du 4e tome de revenir en arrière, éventuellement au 1er paragraphe du tome 1. Dans ce cas on devrait conserver notre équipement, et pouvoir se servir d'objets acquis pour les formules. Or le live ne le prévoit pas, disant simplement qu'on n'a pas l'objet.

La DeLorean c'est la célèbre voiture de Doc Brown dans Retour vers le Futur.

Pour les formules magiques je suis assez d'accord. Après c'est aussi un moyen de diversifier les sorts. Le système n'est certes pas parfait mais c'est un système de jeu. Là encore pas une incohérence pour moi car le système parfait n'existe pas.
Pour la traversée à la nage cela comporte de sacrés risques quand même (noyade, attaque, obligé de perdre son équipement, prendre froid!), et qui nous dit que l'homme d'Analand sait nager? La traversée de Kharé c'est la main "invisible" de l'auteur qui pousse le lecteur dans la direction souhaitée. Il ferme des portes, mais ne remet pas en cause la cohérence. Car traverser Kharé n'est pas un choix illogique même si risqué. Et puis des éléments du tome 1 tendent à légitimer cette voie (on a la clé pour entrer, et on peut avoir des rendez-vous).

Le coup de la formule d'ouverture je dirais que c'est plus capillotracté qu'incohérent. Mais c'est vrai que c'est assez incongru. C'est comme le questionnaire dément de la fin de la crypte du sorcier. Mais là aussi on touche à la frontière du système de jeu. Dans l'exemple de LS c'est une situation qui n'a rien à voir avec le système de jeu.

Ilklala on va dire que faire le tour prendrait trop de temps. Comme on fait la course avec les messagers de l'archimage ça peut passer même si ce n'est pas entièrement satisfaisant. Là aussi c'est la main "invisible" de l'auteur qui nous pousse dans une direction donnée.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Proposition d'article - Loup Solitaire - par tholdur - 30/09/2015, 18:26
RE: Demandes aux modérateurs - par Skarn - 28/09/2015, 22:34



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)