03/06/2015, 13:44
Merci de ta critique Skarn, je l'attendais avec impatience. Je ne suis pas déçu : comme je l'espérais, tu es allé au coeur des choses et semble avoir visité l'ensemble de l'aventure sans exception.
Evidemment que j'aurais aimé qu'elle te plaise autant que Captive. Mais si tu la considères déjà comme une bonne aventure, j'en suis content.
Il n'y a pas eu de raccourci après coup. Dès le départ je savais avoir moins de latitude (et de pages) que pour Captive. J'avais la possibilité de partir sur une approche plus dense et moins ambitieuse au niveau des objectifs, par exemple rattraper un seul voleur, circonscrire les recherches à un seul quartier, mais j'avais plutôt décidé de tenter tout autre chose en sacrifiant en effet le côté ambiance pour miser sur l'aspect ludique, plus de fun et de coloré, mais en effet sans doute moins de vraisemblance et de mâturité dans le ton.
Le format a donc conditionné l'approche du scénario (mais ce n'est pas une excuse, il y a sûrement moyen de faire mieux dans le même espace imparti).
Concernant le destin de l'Incendiaire, il y a en effet deux possibilités : soit il subit celui d'Ae-Cha (livré aux autorités), soit on le laisse s'enfuir.
Petite satisfaction personnelle à propos de ce que tu décris sur les identités marquées de chaque quartier, ça correspond à ce que je souhaitais et ça me fait plaisir que tu le relèves.
Dommage par contre que tu aies trouvé les compétences superflues. Je m'étais attaché à les rendre bien distinctes (un peu comme les talents dans Gloire Posthume) et à ne pas les sous-utiliser.
Oui certains numéros cachés le sont un peu trop. Ce n'est pas volontaire. A l'impression, les couleurs jouent parfois de mauvais tours. Je suis impressionné que tu aies même trouvé celui donnant accès au pot de colle chez le menuisier!
Je n'ai pas fait attention qu'on pouvait réussir avec 10 en Temps, en effet.
Pour le décompte des points, non ce n'est pas cumulatif au niveau du nombre de pousses gagnées.
Evidemment que j'aurais aimé qu'elle te plaise autant que Captive. Mais si tu la considères déjà comme une bonne aventure, j'en suis content.
Il n'y a pas eu de raccourci après coup. Dès le départ je savais avoir moins de latitude (et de pages) que pour Captive. J'avais la possibilité de partir sur une approche plus dense et moins ambitieuse au niveau des objectifs, par exemple rattraper un seul voleur, circonscrire les recherches à un seul quartier, mais j'avais plutôt décidé de tenter tout autre chose en sacrifiant en effet le côté ambiance pour miser sur l'aspect ludique, plus de fun et de coloré, mais en effet sans doute moins de vraisemblance et de mâturité dans le ton.
Le format a donc conditionné l'approche du scénario (mais ce n'est pas une excuse, il y a sûrement moyen de faire mieux dans le même espace imparti).
Concernant le destin de l'Incendiaire, il y a en effet deux possibilités : soit il subit celui d'Ae-Cha (livré aux autorités), soit on le laisse s'enfuir.
Petite satisfaction personnelle à propos de ce que tu décris sur les identités marquées de chaque quartier, ça correspond à ce que je souhaitais et ça me fait plaisir que tu le relèves.
Dommage par contre que tu aies trouvé les compétences superflues. Je m'étais attaché à les rendre bien distinctes (un peu comme les talents dans Gloire Posthume) et à ne pas les sous-utiliser.
Oui certains numéros cachés le sont un peu trop. Ce n'est pas volontaire. A l'impression, les couleurs jouent parfois de mauvais tours. Je suis impressionné que tu aies même trouvé celui donnant accès au pot de colle chez le menuisier!
Je n'ai pas fait attention qu'on pouvait réussir avec 10 en Temps, en effet.
Pour le décompte des points, non ce n'est pas cumulatif au niveau du nombre de pousses gagnées.